100 000 € collectés pour la recherche contre les cancers de l'enfant
Objectif atteint ! A l’aube du bilan 2018, Swiss Life est à nouveau le premier collecteur de l’opération « Une Jonquille pour Curie ». L’opération 2018 était destinée à développer le centre de recherche et de soins SIREDO de l'Institut Curie. La chaîne de solidarité créée par les collaborateurs et forces de vente de Swiss Life a permis de collecter plus de 100 000 euros et ce n’est pas encore terminé !

La mobilisation de toute l’entreprise en 2017 avait permis à Swiss Life de devenir pour la deuxième année consécutive le plus gros collecteur de l'opération « Une Jonquille pour Curie » avec 85 000 euros de dons cumulés. Pour 2018, la Fondation Swiss Life s'était donnée pour objectif de pulvériser ce record. Pari gagné à quelques semaines de la clôture de la collecte. Grâce à l'implication des agents généraux, inspecteurs, collaborateurs administratifs et commerciaux, ainsi que l’ensemble des équipes assurance, banque privée, Asset Management et immobilier de Swiss Life en France, la collecte a dépassé les 100 000 euros.
Rappelons que les conseillers de proximité « Ma santé facile » ont explosé les scores cette année avec un montant de collecte de près de 22 000 euros !
La collecte s’est faite grâce au digital mais aussi via des événements comme des ventes solidaires et des journées sportives, rendus possibles grâce à l’ensemble de la communauté Swiss Life.
Un grand nombre de personnes engagées, en particulier des agents généraux, se sont personnellement investies pour monter des événements solidaires cette année :
- Mickaël Ouaknine, agent à Paris (75), a organisé une soirée loto avec le Lion’s Club Paris Atlantique au profit de l’Institut Curie le 1er mars
- Thierry Garcia, agent à la Seyne-sur-Mer (13), a organisé un match de rugby à La Seyne-sur-Mer le 11 mars
- Frédéric Devin, agent à Saintes (17), a organisé un tournoi de golf solidaire le 2 avril, dont les bénéfices ont été reversés à « Une Jonquille pour Curie ».
- Philippe Sauze, inspecteur entreprise, a organisé avec son groupe de musique un concert de rock caritatif et une vente solidaire de goodies.
- Une vente d’aquarelles a eu lieu grâce au cabinet Delpierre dont tous les bénéfices ont été reversés à Curie
- Mathieu Lievens, agent au Portel (62), a sensibilisé le public à la lutte contre le cancer lors d’un match de basket le 04 mai
- Un concours d’équitation à Strasbourg chapoté par Michel Wybrecht du 09 au 13 mai
Encore à venir, une soirée exposition-vente de street art à la Galerie Art&Craft à Paris, organisée par l’agent Nicolas Ciornei, le 31 mai.
Et enfin, la Jonquille sera à l’honneur lors de la fête du kiosque à Amiens le 10 juin grâce à Frédéric Lemaire, agent Swiss Life.
Tous ces événements solidaires ont permis de sensibiliser un large public aux cancers de l’enfant.