Lutte contre la précarité alimentaire : le Fonds de dotation Biocoop lance son appel à projet
Le Fonds de dotation Biocoop lance un appel à projets sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire. Toute structure éligible au mécénat, dont le projet est parrainé par un magasin Biocoop ou groupement de producteurs partenaire de Biocoop, peut soumettre sa candidature. Date limite : le 31 juillet 2022.

A travers cet appel à projet, le Fonds de dotation Biocoop souhaite promouvoir l’accès, pour tous, à une alimentation de qualité.
Votre structure est éligible au mécénat, et votre projet parrainé par un magasin Biocoop ou groupement des Paysan.ne.s Associé.e.s ? Vous pouvez soumettre votre candidature avant le 31 juillet 2022.
Cet appel à projets vise à :
- apporter un soutien à des projets solidaires et durables apportant un accompagnement vers la sortie de la précarité alimentaire.
- proposer des solutions d’accessibilité (géographique et financière) digne à des produits de qualité.
- favoriser le développement d’initiatives locales pour proposer une alimentation durable et de qualité aux personnes en situation de précarité via des circuits courts.
- promouvoir des initiatives favorisant la mixité sociale et l’empouvoirement (empowerment) des personnes à faibles revenus dans le choix de leur alimentation.