Global Challenge 2025 : The Human Safety Net transforme les dons en moments de loisirs partagés en famille
Pour la cinquième année consécutive, The Human Safety Net France (THSN) s’est engagée dans le Global Challenge, une initiative solidaire d’envergure internationale visant à collecter, en juin, des fonds pour accompagner des familles en situation de vulnérabilité ayant des enfants de moins de six ans. En France, ces familles sont accompagnées par des associations partenaires de THSN, dans des structures telles que les Maisons des Familles – Apprentis d’Auteuil, les Espaces Bébés Parents de la Croix Rouge française, les Restos du Cœur, la Sauvegarde de l'Enfance de Brest ou encore l’association Intermèdes Robinson.

Des événements festifs et sportifs pour collecter des fonds
Cette année encore, l’objectif a été atteint avec 104 000 € collectés, un montant identique à celui de l’année précédente. Cette somme permettra d’organiser près de 2 000 journées de loisirs, d’accès à la culture et de vacances partagées en famille. Ces instants d’évasion sont essentiels pour renforcer les liens entre parents et enfants, et offrir aux plus jeunes des expériences qui participent à leur développement personnel.
Ce résultat repose sur l’implication des collaborateurs et des réseaux de vente de Generali France, qui ont organisé différents événements festifs et sportifs pour collecter des fonds. À Aix-en-Provence, une compétition de padel a réuni 50 participants tandis que dans le nord de la France, les agences de Calais, Berck, Le Touquet, Lens et Phalempin ont organisé une randonnée. Sur les sites de Saint-Denis et de Nantes, des équipes se sont affrontées lors de défis ludiques dans une atmosphère chaleureuse. Un groupe de neuf cyclistes a quant à lui parcouru 160 kilomètres pour relier le siège Generali de Saint-Denis aux Maisons des Familles de Montdidier et d’Amiens, allant à la rencontre des parents et des enfants accompagnés par THSN.
La Course des Héros : un temps fort collectif
Autre moment marquant : la Course des Héros, organisée cette année dans trois villes : Paris, Nantes et Bordeaux. Ces rassemblements ont permis à 210 collaborateurs de Generali France et à leurs proches de marcher ou courir pour la cause, dans une ambiance conviviale.
Toutes ces initiatives ont été portées par une conviction commune : agir auprès de la petite enfance est le meilleur investissement que nous puissions faire pour le futur. En effet selon une étude commanditée par THSN à Intersection Le Lab, les loisirs sont une composante essentielle du développement de l’enfant : ils favorisent leur bien-être, leur santé mentale et leur réussite scolaire à long terme. Or, 70 % des enfants de familles en situation de vulnérabilité ne sont pas inscrits à une activité sportive ou culturelle, ce qui souligne l’importance de chaque euro collecté.
Une mobilisation mondiale, un impact concret
À l’échelle mondiale, le Global Challenge 2025 a mobilisé les 26 pays où The Human Safety Net est présent. Plus de 775 000 euros ont été récoltés, soit presque 225 000 euros de plus que l’année précédente. Ce cap témoigne de la force du mouvement et de l’impact concret de l’engagement collectif.
L’énergie, la passion et la solidarité de toutes celles et ceux qui se sont mobilisés autour de cette cause, cette année encore, ont fait une réelle différence.