Aller au contenu principal
Par Groupe PVCP - Publié le 3 mars 2021 - 16:31 - Mise à jour le 5 mars 2021 - 13:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[Sur le terrain] La Fondation Groupe PVCP aux côtés de l'association Le Bois de Deux Mains

Convaincue que l’insertion professionnelle est une cause essentielle à la préservation du dynamisme des territoires, la Fondation Groupe PVCP prolonge son engagement auprès de l’association Le Bois de Deux Mains ! Découvrez le projet innovant de recyclage de déchets bois en mobilier sur-mesure dans le département de l'Aisne.

Photo d'un bénéficiaire du projet Le Bois de Deux Mains
Photo d'un bénéficiaire du projet Le Bois de Deux Mains

 

Pour la 3ème année consécutive, les équipes du domaine Center Parcs Le Lac d’Ailette, situé à proximité de l'association, affirment leur engagement sociétal autour de valeurs solidaires et écoresponsables.

 

Mobilier réalisé dans le cadre du projet le Bois de Deux Mains
Buffet réalisé à partir de déchets bois

Le projet Le Bois de Deux Mains permet chaque année à une vingtaine de personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle afin d’acquérir de nouvelles compétences et de se relancer sur le marché du travail. Ce projet, consiste en la valorisation de matériaux bois et métal en mobilier conçu de manière artisanale et commercialisé sous la marque SEVE Mobilier. Le Bois de Deux Mains entend désormais transformer son modèle et pérenniser son  activité en tournant son offre vers une clientèle professionnelle par la création d’une gamme de meubles produits en série, destinée à être mise en vente dès juin 2021.

Un accompagnement financier, mais pas que...

La Fondation Groupe PVCP accompagne Le Bois de Deux Mains dans sa transformation grâce à une dotation de 15 000 € et grâce à l’implication des équipes du Groupe PVCP du siège à Paris et de celles du Domaine Center Parcs dans l’Aisne.

La Fondation Groupe PVCP a ainsi permis à ses collaborateurs de s’investir à nouveau dans une mission sociale et solidaire tournée vers l’emploi. Ils ont contribué, par leur enthousiasme et leur expertise, au développement et à l’épanouissement professionnel et personnel des bénéficiaires de l’association. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’actions de mécénat de compétences.

 

La Fondation Groupe PVCP nous accompagne dans la consolidation et le développement de notre association. Son soutien ainsi que les compétences de ses collaborateurs sont déterminants dans la réussite de nos projets.

Benoît Renard, Président et créateur chez Le Bois de Deux Mains

 

En complément de la dotation financière attribuée pour ce projet, l’apport d’un soutien humain, grâce aux talents de nos équipes disponibles au sein d’un Groupe tel que le nôtre, représente un atout non négligeable dont nous souhaitons faire profiter nos associations partenaires. Dans le projet Le Bois de Deux Mains, l’expertise de nos équipes permet la découverte de nouvelles méthodes et le partage de compétences qui faciliteront l’atteinte des nouveaux objectifs de développement de l’association.

      Valentine Maillard, Directrice de la Fondation Groupe PVCP 

 

En quelques chiffres

  • 20 salariés en insertion...

  • dont 80% retrouvent un emploi ou une formation

  • 50 tonnes de bois recyclées par an

 

Vous aimez le projet et souhaitez en savoir plus ? Par ici

Partagez autour de vous !

Fermer
Fermer