Aller au contenu principal
- Publié le 12 novembre 2019 - 16:02 - Mise à jour le 12 novembre 2019 - 16:47

Mieux manger : appel à projets de Tudigo, METRO et Biocoop

Répondre

Description

Tudigo, METRO et Biocoop recherchent les futures initiatives durables pour mieux manger. Cet appel à projets, qui se déroule du 20 octobre au 20 novembre 2019, concerne les restaurateurs/commerçants et producteurs/fabricants bio qui veulent réussir leur transition alimentaire via des initiatives autour de l'alimentation (limiter le gaspillage, création d'un potager, réduction des déchets, ...). Divisés en 2 catégories, les 4 lauréats se verront récompensés par des dotations par Metro ou le référencement de leurs produits chez Biocoop.

Critères de sélection

Il existe deux catégories de porteurs de projet : d'une part les restaurateurs, commerçants et métiers de bouche, d'autre part les producteurs et fabricants 100 % bio. L'idée pour postuler est qu'ils veuillent réussir leur transition alimentaire via des initiatives autour de l'alimentation (limiter le gaspillage, création d'un potager, réduction des déchets, ...).

L'appel à projets se déroule en plusieurs temps:

  • la candidature en ligne (20 octobre-20 novembre)
  • la campagne de financement participatif sur Tudigo pour les projets jugés éligibles dès qu'ils le sont (les porteurs de projets doivent avoir réussi leur collecte entre le 20 octobre et le 20 janvier 2020 pour être éligible aux dotations)
  • l'évaluation des projets par le jury (entre le 20 et le 27 janvier)
  • l'annonce des 4 lauréats le 28 janvier 2020.

Règlement détaillé ici: https://mieuxmanger.tudigo.co/p/reglement

Dotation de l'appel à projets et calendrier

4 lauréats seront récompensés. Pour les commerçants, restaurateurs et métiers de bouche, Metro remettra 3 000 euros au gagnant et 2 000 euros au deuxième prix. Pour les producteurs et fabricants bio, Bicoop accompagnera deux lauréats pour être référencé dans leurs magasins.

Les résultats seront connus et communiqués le 28 janvier 2020.

  • Clôture de l'appel à projets le 20 novembre 2019.
  • Fin de la campagne de financement participatif réussie sur Tudigo au plus tard le 20 janvier 2020.
  • Réunion du jury entre le 20 et le 27 janvier.
  • Annonce des résultats le 28 janvier 2020.

À propos de Tudigo :

Tudigo est devenu en 6 ans la référence de l’investissement dans les projets ayant un impact fort sur leur territoire. Avec la conviction que permettre aux Français de devenir acteurs du développement de leur territoire en investissant en direct dans des entreprises, est la clé pour dynamiser l’économie de notre pays. Créé en 2012 par Alexandre Laing et Stéphane Vromman, Tudigo est leader sur les opportunités de placements non-cotées et locales avec plus de 1 300 entreprises financées et près de 20 millions d’euros collectés. La plateforme accompagne tous les acteurs de l’économie réelle à travers deux solutions : le don contre don et l’investissement (en échange d’actions ou d’obligations).  

À propos de METRO France

METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Avec 98 entrepôts répartis sur l’ensemble du territoire, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 100 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin.

À propos de Biocoop

Biocoop est présent à travers plus de 560 points de vente, dans le centre des grandes villes de France et en périphérie mais aussi dans les villages des zones rurales. Biocoop propose une bio sociale, vertueuse, porteuse de valeurs et cohérente.

Cela se traduit par :

  • une sélection des produits plus exigeante que le cahier des charges officiel bio. Biocoop ne fait aucune concession et sélectionne des produits de saison, locaux, 100% bio, 0% OGM, zéro transport par avion, zéro pesticide de synthèse
  • des relations de confiance et de proximité avec les producteurs notamment à travers la section agricole, partie prenante de la gouvernance Biocoop, et les relations directes avec les producteurs locaux
  • un modèle coopératif unique qui réunit magasins, producteurs, consommateurs et salariés.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : http://www.mieuxmanger.tudigo.fr

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer