Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 9 avril 2018 - 07:47 - Mise à jour le 9 avril 2018 - 09:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[FUSAC] Création de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot

Un engagement de 600 000 euros en dix ans pour aider les aidants et apporter “ un mieux-être ” aux personnes fragilisées, telle est la promesse de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot. Son fondateur, Patrick Mérigot rend ainsi hommage à ses parents, gérants de l'Hyper Casher porte de Vincennes, tristement célèbre pour être le lieu de l'attentat de janvier 2015.

[FUSAC] Création de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot
[FUSAC] Création de la Fondation Jeannine et Maurice Mérigot

 

 

Une fondation à vocation caritative et locale, sous égide de Caritas France La Fondation Jeannine et Maurice Mérigot souhaite apporter " un mieux être aux aidants fragilisés dans leur vie professionnelle et personnelle ". Elle soutient notamment l’éducation des enfants issus de familles défavorisées ou victimes de maltraitance, les personnes âgées isolées ou les personnes ayant rencontré des difficultés dans leur vie familiale ou professionnelle

 

La Fondation Jeannine et Maurice Mérigot a déjà financé 13 projets pour un montant global de 150 000 euros  

Les projets soutenus par la fondation sont portés par sept associations qui viennent en aide aux personnes fragilisées : Solidarauto38, Le Habert-hébergement Saint-Paul, la Remise, Entourage, la  Maison des familles, Locomotive et Cueille la Vie.

La Fondation Jeannine et Maurice Mérigot soutient principalement des associations locales et caritatives situées dans la grande agglomération grenobloise. Pour cela, la fondation lance son appel à projets 2018 sur le thème " Aider les aidants " où il est possible de candidater jusqu'au 30 juin 2018.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer