Aller au contenu principal
Par Vaincre les Maladies Lysosomales - Publié le 23 octobre 2015 - 14:13 - Mise à jour le 27 octobre 2015 - 13:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Maladies rares et Transat Jacques Vabre - Une Voile pour le Lysosome

C'est une belle histoire qui s'est écrite quelques semaines avant la Transat Jacques Vabre 2015 dont le départ sera donné le dimanche 25 octobre du Havre. Une histoire entre Bertrand Delesne, skipper et Parrain de l'association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales), la société Teamwork, sponsors du bateau, et les familles et amis de l'association. Bertrand Delesne et TeamWork, motivés par l'envie de donner plus de visibilité à notre action contre la maladie et le handicap, nous proposent à quelques jours du départ de décorer l'une des voiles (un spi) du bateau TeamWork40 aux couleurs de VML. Un marquage de 6 m de circonférence pour faire flotter le "Lysosome" au cœur de la course.

Maladies rares et Transat Jacques Vabre - Une Voile pour le Lysosome
Maladies rares et Transat Jacques Vabre - Une Voile pour le Lysosome

Pour financer ce projet, l'association a choisi d'associer ses adhérents et sympathisants au travers une opération de crowfunding intitulé "J'ai fait le rêve d'une Voile pour le Lysosome ...". A ne pas douter que ce rêve de voir flotter fiérement cette voile était partagé par un grand nombre. En trés peu de temps, le montant minimum pour finaliser cette opération a été atteint permettant de faire travailler les peintres de marines pour cette décoration.

L'Association proposait par ailleurs aux donateurs d'inscrire symboliquement leur nom au tableau de l'équipage du bateau et participer de cette manière à la traversée vers le bresil. Chacun a pu choisir le prénom qu'il voulait ainsi faire voyager, le sien, celui d'un proche ou d'un enfant décédé de la maladie. tous ces prénoms sont actuellement à bord du bateau, enfermés dans une bouteille, prêt pour l'aventure.

A J-7 du départ, alors que les bateaux se préparaient dans le bassin du havre, les familles de l'association VML ont été accueilli par Bertrand Delesne et Nils Palmieri, son co-skipper. Rencontre avec ces deux marins généreux, visite du bateau et échanges conviviaux entre familles de l'association ont été au programme de la journée.

Cette opération est une formidable occasion de communiquer et faire connaitre à un large public notre combat contre la maladie. La Transat Jacques Vabre étant une des courses les plus médiatisée après le Vendée Globe. Faire connaitre nos maladies, permet de les faire sortir de l'ombre et d'améliorer l'action que peut porter l'association VML auprès des acteurs scientifiques, médicaux et politiques. C'est aussi l'occasion d'attirer l'attention de nouveaux soutiens et partenaires. Enfin, c'est la fierté pour nous tous de voir notre combat mis en valeur et à l'honneur.

Les dons supplémentaires collectés sur cette opération sont reversés pour soutenir les actions sociales et de recherches de VML.

________________________________________________________________________________

Appel à Sponsoring ou Mécénat d'entreprise : l'aventure du large vous interpelle, vous donne envie. Rejoignez nous pour de nouvelles aventures marines et rêvons ensemble d'un vendée Globe 2020 ! Prenez contact avec François de l'association VML et rencontrez Bertrand Delesne à son retour du Brésil.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer