Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 16 décembre 2015 - 17:23 - Mise à jour le 22 décembre 2015 - 10:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La bouffée d'air solidaire d'Autolib et de la Fondation du souffle pour la COP21

La planète a retenu son souffle en attendant le résultat des négociations durant la grande conférence pour le climat à Paris. Fort heureusement, les pays du monde entier ont réussi a trouvé un compromis pour limiter l'augmentation de la température à +1,5 degrés en moyenne. De nombreux acteurs de la société civile se sont mobilisés pour cet évènement historique. La ville de Paris s'est aussi investie notamment à travers l'organisation d'un sommet réunissant des maires du monde entier. Un soutien à l'environnement qui s'est également traduit par l'engagement du service de véhicules électriques Autolib' avec la Fondation du Souffle.

La bouffée d'air solidaire d'Autolib et de la Fondation du souffle pour la COP21
La bouffée d'air solidaire d'Autolib et de la Fondation du souffle pour la COP21

Jusqu'au 11 décembre et durant toute la durée de la COP21, Autolib' s'est associé avec la Fondation du Souffle, spécialisée dans la recherche sur les maladies respiratoires. Un choix en adéquation avec un des points de la stratégie environnementale de la ville de Paris qui met un point d'honneur à améliorer la qualité de l'air dans la capitale. Concrètement, les habitants ont eu l'opportunité d'apercevoir des véhicules Autolib' customisés au couleurs de la Fondation du Souffle. Le slogan de l'organisme " Le souffle c'est la vie " était inscrit sur les automobiles, accompagné de papillons bleus foncés.

Tous les passants étaient invités à prendre les Autolib' en photo et à les publier sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Une opportunité pour les participants de gagner la possibilité d'effectuer un test du souffle à la Maison du Poumon située dans le 6e arrondissement. Une façon ludique de prendre soin de ses poumons et d'être sensibilisé aux dangers de la pollution de l'air. En effet, même si cette problématique est encore trop peu médiatisée en France, elle est la cause de 7 millions de décès prématurés dans le monde dont 42 000 en France. Plus question d'être tête en l'air sur ce sujet !

 

Source

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer