Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 24 février 2016 - 09:56 - Mise à jour le 2 mars 2016 - 17:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMMOBILIER] Mécénat de Century 21 : une œuvre d’art acquise à Grasse

L’agence Century 21 de la commune de Grasse dans les Alpes-Maritime a proposé d’offrir à la commune une composition photographique inédite.

[IMMOBILIER] Mécénat de Century 21 : une œuvre d’art acquise à Grasse
[IMMOBILIER] Mécénat de Century 21 : une œuvre d’art acquise à Grasse

Qui connait la ville de Grasse connait la Villa Saint-Hilaire. Cette superbe bibliothèque patrimoniale est un lieu reconnu de conservation de fonds anciens mais met également ses collections à disposition d’un large public. Après des travaux de restauration, elle a rouvert ses portes en mai 2015. Devenue centre de ressources dédié aux « Maison, Paysage et Jardin », la Villa Saint-Hilaire cultive sa spécificité en se concentrant sur les thématiques variées telles que l’art des jardin, l’aménagement du territoire ou encore, la photographie de paysage.

L’artiste Catherine Poncin était justement en résidence à Grasse au cours de l’année 2013. Photographe atypique et reconnue de la Galerie des Filles du Calvaire, sa démarche est ce qu'elle nomme "De l'Image, Par l'Image ". Pendant cette année, elle a photographié la cité des parfums sur le thème des « maisons d’écrivains à Grasse ». De ce travail sont issues trois œuvres photographiques qui mettent en valeur la ville, qui seront exposées dans le cadre de l’exposition « Maisons et Jardins d’Ecrivains à Grasse » qui aura lieu en 2016. La municipalité souhaitait faire l’acquisition de celle intitulée « les Cyprès de Saint Jean », mais avait dû reculer faute de moyens.

C’est à ce moment qu’intervient l’agence immobilière Century 21. La gérante de l’agence de Grasse, Madame Graziella Fontana, a proposé d’offrir au début du mois de février la somme nécessaire à l’acquisition de la photographie à la municipalité. Grâce au don de 1878.59 euros, la ville de Grasse a ainsi pu conserver « les Cyprès de Saint Jean », et espère développer le mécénat culturel à l’avenir. La composition photographique orne désormais la Villa Saint-Hilaire, qui peut s’enorgueillir de présenter une œuvre d’art sur la thématique qui est la sienne.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer