Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 3 novembre 2016 - 17:36 - Mise à jour le 16 novembre 2016 - 13:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mécénat : Le Louvre lance un nouvel appel aux dons

Le Louvre invite une nouvelle fois les donateurs à faire preuve de générosité. Le musée parisien lance sa septième campagne d’appel aux dons pour restaurer l’un de ses joyaux de l’Égypte ancienne, la chapelle funéraire du mastaba d’Akhethétep.

Mécénat : Le Louvre lance un nouvel appel aux dons
Mécénat : Le Louvre lance un nouvel appel aux dons

Le mécénat participatif, une source de financement précieuse pour le Louvre

Récolter 500 000 euros d’ici le 30 janvier 2017 : tel est l’objectif du Louvre, l’un des musées parisiens les plus prestigieux. Pour la septième fois, le Louvre lance un appel aux dons destiné aux amoureux de l’Égypte et du patrimoine. Cette nouvelle édition de la campagne « Tous mécènes » a pour objectif de restaurer la chapelle funéraire du mastaba d’Akhethétep, une œuvre phare des collections d’Égypte ancienne qu’abrite le musée.

Vous souhaitez soutenir la reconstruction de ce tombeau monumental égyptien ? Réalisez votre don en envoyant un chèque ou en vous rendant sur www.tousmecenes.fr. Tous les dons effectués sont déductibles d’impôts (66 %).

Un monument funéraire d’une valeur inestimable

Au temps des pharaons, les Égyptiens enterraient les hauts personnages dans des mastabas, des tombeaux monumentaux richement décorés. Akhethétep, dignitaire de l’Ancien Empire, a bénéficié de son propre mastaba. En 1903, Le Louvre a acquis la chapelle funéraire de son tombeau en raison de sa valeur esthétique et historique. Elle se distingue notamment par ses polychromies et ses sculptures. Aujourd’hui, le musée aimerait la restaurer afin de mieux la mettre en valeur. La reconstruction prévoit également l’intégration de quatre blocs qui n’ont jusqu’à présent pas été dévoilés au public, ce qui permettrait aux visiteurs de mieux comprendre l’œuvre.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer