Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 14 juin 2017 - 09:34 - Mise à jour le 27 juin 2017 - 08:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[POSITIVONS] Rhum : Quand la liqueur préférée des pirates sauve les littoraux

Consommer du rhum de manière responsable et écolo, c’est maintenant possible avec les bouteilles de rhum faites à partir de déchets ramassés sur les plages. Une opération de l'agence Fitroy au profit de la North Sea Foundation.



[POSITIVONS] Rhum : Quand la liqueur préférée des pirates sauve les littoraux
[POSITIVONS] Rhum : Quand la liqueur préférée des pirates sauve les littoraux

Des bouteilles de rhum pour sauver nos plages

 

C’est l’agence hollandaise Fitzroy qui a eu l’idée d’un rhum 100 % écologique. Attention, le rhum reste du rhum normal. C’est la bouteille qui change, car ses bouchons sont entièrement réalisés avec des déchets ramassés sur les plages et recyclés. En janvier 2017, les plages hollandaises étaient envahies par des étiquettes de bouteilles Coca-Cola. L’agence Fitzroy a alors eu l’idée d’en faire des bouchons de bouteille de rhum, pour donner un sens nouveau à la boisson « rhum-Coca ». La bouteille en verre est également faite en verre recyclé, mais une partie seulement provient des littoraux. Une fois la liqueur consommée (avec modération), la bouteille peut-être réutiliser pour d’autres liquides. Le label s’appelle « From Waste to Wasted » (des déchets à l’ivresse) et est vendu aux Pays-Bas : les bénéfices sont intégralement reversés à la North Sea Foundation.

 

La North Sea Foundation

 

100 % des bénéfices réalisés par le label « From Waste to Wasted » seront reversés à la North Sea Foundation. Cette dernière se bat pour la préservation et le bon usage de la mer du Nord depuis 35 ans. La mer du Nord, en plus d’être la plus grande réserve naturelle des Pays-Bas, possède aussi une très riche biodiversité, menacée par les activités humaines. Ainsi, la North Sea Foundation lutte pour créer un réseau écologique qui protègerait 30 % de ma mer du Nord, prévoit de réduire de 50 % les déchets flottants sur la mer d’ici 2020, favorise les énergies respectueuses de l’environnement et une pêche durable et contrôlée.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer