Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 5 septembre 2017 - 12:46 - Mise à jour le 5 septembre 2017 - 14:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide : les associations se mobilisent

Dans le cadre de la Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide, un village associatif sera installé à Paris le 10 septembre prochain. Focus sur cet évènement incontournable et sur la campagne solidaire de Facebook en faveur de S.O.S Amitié.

Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide : les associations se mobilisent
Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide : les associations se mobilisent

 

 

Tous unis pour la prévention contre le suicide

Comme tous les ans, l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide (UNPS) profitera de la Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide pour organiser une journée d’information et de sensibilisation sur ce problème de société qui concerne tous les âges et toutes les classes sociales. Le 10 septembre prochain, entre 10h00 et 14h00, un village associatif accueillera les visiteurs à Paris (5e arrondissement). Les principales associations françaises engagées dans la prévention du suicide ont répondu présent et y tiendront leur stand, à commencer par S.O.S Amitié. Seront également présentes les associations France Dépression, Suicide Ecoute, Entr’Actes, Le refuge, la Porte Ouverte, Santé Info Solidarité IDF, Jonathan Pierres Vivantes, Unafam, Schizo et Phare Enfants-Parents. En allant à leur rencontre, vous pourrez obtenir des informations et des conseils utiles qui vous permettront d’aider les personnes qui ont des idées ou comportements suicidaires.

Facebook, mécène de S.O.S Amitié

Cette année, l’Association S.O.S Amitié a été sélectionnée par Facebook et Stratégies pour bénéficier d’une meilleure visibilité grâce au projet Hack for Good. Elle succède ainsi à la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) et à la Cimade, retenues lors des deux éditions précédentes. La campagne de sensibilisation sera lancée sur le réseau social en automne. Elle s’adressera surtout aux jeunes, population particulièrement exposée au risque de suicide.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer