La Fonda lance un appel à dons
Afin de continuer à offrir des connaissances sur le fait associatif et proposer des espaces pour le débat d'idées, la Fonda a besoin de dons !

La Fonda, laboratoire d’idées associatif reconnu d’utilité publique, s’est donné pour mission d’éclairer et d’outiller les acteurs associatifs et l’ensemble de leurs partenaires afin de nourrir leurs choix stratégiques.
La Fonda propose à la fois des ressources, des espaces de débats et des méthodes utiles pour se projeter, s’inspirer et prendre des décisions éclairées.
Pour poursuivre ces activités, la Fonda a besoin de soutiens. C’est pourquoi l’association a souhaité lancer, à l’occasion du Giving Tuesday, son premier appel à dons.
Faire un don à la Fonda, c’est soutenir :
- la production d’études et de connaissances solides et inspirantes,
- l’animation d’ateliers et de multiples interventions auprès des acteurs associatifs et de l’ESS,
- l’expérimentation de nouvelles méthodes visant à faire gagner en impact les associations, avec à terme l’ambition de les transmettre
- la mise en réseau d’acteurs d’horizons différents autour de thématiques transverses au secteur associatif et à l’ESS.
Mais ce n’est pas tout !
Depuis sa création en 1981, la Fonda propose des idées pour développer les dynamiques associatives et valorise l’apport considérable des associations à la société. Aujourd’hui, alors que le monde associatif est en proie à diverses difficultés, la Fonda est l’un des acteurs qui œuvrent à la reconnaissance de la valeur créée par les associations.
Ainsi, faire un don à la Fonda, c’est aussi soutenir un acteur historique de la promotion de la vitalité associative comme ciment de la vitalité démocratique.
Vous consultez nos travaux ? Vous aimez participer à nos ateliers ? Vous partagez nos idées ?
Donnez-nous les moyens de vous ressourcer, soutenez-nous par un don !
La Fonda étant reconnue d’utilité publique, votre don ouvre droit à une déduction d’impôts.