Un bateau aux couleurs des Emplaqués sur la Cap Martinique
Pour la première fois, un bateau arborait les couleurs des Emplaqués sur la Cap Martinique. 23 jours ont été nécessaires pour que le voilier Hathor V traverse l'océan Atlantique.
La cap martinique
Le 14 avril, 60 voiliers ont pris le départ de la Cap Martinique. C'est seul ou en duo que 100 marins se sont lancés dans cette course transatlantique à la voile au départ de La Trinité-sur-Mer (France) en direction de Fort-de-France (Martinique). Chaque bateau participant a porté les couleurs de la cause environnementale ou sociétale qu’il a choisi de défendre.
le voilier « hathor v »
Paul et son neveu Arnaud ont pris part à cette course nautique à bord du voilier Hathor V en tant que duo. Ils ont terminé à la 20e place, après avoir passé 23 jours, 13 heures et 51 minutes à traverser l'océan Atlantique.
Le voilier Hathor V, arborant les couleurs des Emplaqués, a parcouru près de 3 800 milles au cours de cette aventure. Le duo Van Gaver, sensibilisé à la cause du don de plaquettes, a tenu à partager ce message lors de cette course. Leur voilier a été exposé pendant 9 jours au village, sensibilisant ainsi des milliers de visiteurs en amont du départ.
Félicitations et merci à Paul et Arnaud pour cette belle aventure !