Aller au contenu principal
Par Mécénat Servier - Publié le 11 juin 2019 - 13:03 - Mise à jour le 14 juin 2019 - 09:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mécénat Servier et Enfants d’Asie, ensemble pour les enfants du Cambodge !

Depuis 2018, le Fonds de dotation Mécénat Servier soutient l’association Enfants d’Asie. Cette association a mis en place un foyer d’accueil pour les enfants défavorisés et orphelins au Cambodge. Retrouvez le témoignage de Léa Bourlier - Directrice du foyer Borey Komar.

Mécénat Servier et Enfants d’Asie, ensemble pour les enfants du Cambodge !
Mécénat Servier et Enfants d’Asie, ensemble pour les enfants du Cambodge !

Le foyer Borey Komar (la cité des enfants en Khmer) a ouvert ses portes en 2015 pour accueillir les enfants défavorisés orphelins ou issus de familles pauvres des provinces aux alentours de Phnom Penh.

Les enfants évoluent dans un lieu de vie structurant et bénéficient :

- d’une alimentation quotidienne, d’un suivi médical et un soutien affectif : les enfants peuvent manger au foyer les repas préparés par la cuisinière, et ont accès à des consultations médicales.

- de la prise en charge de leur scolarisation (achat de fournitures scolaires et les frais de scolarité).

- d’un accompagnement éducatif et pédagogique pour renforcer leurs connaissances académiques et leurs habitudes de travail ainsi que leur développement personnel. Des activités pédagogiques et des cours de soutien scolaire sont organisés toute la semaine au foyer, en fonction du niveau scolaire des jeunes.

Témoignage de Léa Bourlier, directrice du foyer Borey Komar:

« On accueille des enfants qui sont scolarisés du grade 1 (équivalent du CP) au grade 12 (équivalent de la terminale). Il y a en tout une cinquantaine enfants, qui ont entre 6 et 22 ans.

En tant que directrice j’encadre 12 personnes, je gère la partie administrative et financière et je développe des projets éducatifs, pédagogiques et récréatifs pour les enfants.

J’ai beaucoup de souvenirs au sein de ce centre, mais je dirais que le plus marquant a été le voyage à Siem Reap pendant 4 jours. Pour les enfants, c’était la première fois qu’ils allaient visiter les temples d’Angkor ».

* texte issu de la Correspondances n°93 - Le magazine d’information d’Enfants d’Asie

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer