Aller au contenu principal
Par Secours Islamique France (SIF) - Publié le 30 avril 2021 - 21:38 - Mise à jour le 3 mai 2021 - 11:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

COVID-19 et crise mondiale de l'éducation : le Secours Islamique France (SIF) en alerte

Pour la Semaine mondiale d'action pour l'éducation, notre ONG humanitaire soutient le rapport "Un milliard de voix" de la Coalition éducation, destiné à interpeller les gouvernements et institutions sur les conséquences dramatiques de la pandémie pour l'avenir de la jeunesse. Des mesures sont urgentes et nécessaires : un milliard de personnes sont actuellement privées d'éducation dans le monde !

En duo avec l'UNICEF, le SIF agit auprès de 9000 enfants en Syrie pour, notamment, assurer la continuité de leur éducation, voire même les réintégrer au système scolaire (copyright photo : SIF)
En duo avec l'UNICEF, le SIF agit auprès de 9000 enfants en Syrie pour, notamment, assurer la continuité de leur éducation, voire même les réintégrer au système scolaire (copyright photo : SIF)

L'éducation ne doit souffrir d'aucun compromis. C'est en tout cas l'une des convictions les plus fortes du Secours Islamique France (SIF). Alors, forcément, la réalité des chiffres interpelle notre ONG de solidarité nationale et internationale : les effets de la pandémie de la COVID-19 sont désastreux. Les conséquences du coronavirus impactent durement l'éducation d'un milliard de personnes sur notre planète.

       ACTUELLEMENT, LE MONDE TRAVERSE LA PIRE CRISE DE L'ÉDUCATION JAMAIS CONNUE

Une fois de plus, le SIF tire la sonnette d'alarme et appelle à des mesures concrètes et rapides. A l'occasion de la Semaine mondiale d'action pour l'éducation, notre ONG associe son image à la Coalition éducation, dont elle est membre, et soutien l'initiative "Un milliard de voix".

"Un milliard de voix", c'est une campagne destinée à donner la parole aux personnes subissant de plein fouet les conséquences de la pandémie de la COVID-19 dans le domaine de l'éducation. 

Dans ce rapport, les mots des acteurs touchés par cette crise sont bien souvent très forts. Véritables alertes, empreints de vécu, d'attentes, de craintes mais aussi d'espoirs, ces messages doivent être entendus par les États et institutions mondiales. 

                                                         UN MILLIARD DE VOIX :  APPROFONDIR LE SUJET

Mais cette Semaine mondiale de l'éducation est également le moment pour le Secours Islamique France de remettre en lumière son projet d'éducation et de protection de l'enfance mené en duo avec l'UNICEF en Syrie, un pays détruit et traumatisé par des années de guerre.

Présenté en 2020 aux Champions de l'éducation, il est l'un des nombreux combats menés par le SIF sur le terrain en faveur de l'enfance.

                                     EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET DU SIF ET DE L'UNICEF EN SYRIE

Le Secours Islamique France est une ONG humanitaire neutre et indépendante de solidarité nationale et nationale. Découvrez l'ensemble de nos actions sur www.secours-islamique.org mais aussi via nos pages Facebook et Twitter.

 

 

 

Fermer
Fermer