L’action de l’association "De l'or dans les mains" mise en lumière par Neo
Le média français Neo a récemment mis en lumière l'association De l'or dans les mains. Un atelier de dorure à destination des collégiens de Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine a fait l’objet d’un reportage.

L'association De l'or dans les mains encourage l'intérêt des jeunes pour les métiers manuels en intégrant la pratique artisanale dans le cursus scolaire. Son travail met l’accent sur l’importance de ces métiers et leur utilité pédagogique. Des ateliers sont organisés dans les établissements scolaires, durant lesquels, les artisans locaux partagent leur savoir-faire avec les élèves. Le programme s'étend à plusieurs régions en France et bénéficie à des milliers de collégiens et des centaines d'artisans.
Dans le cadre de cette initiative, des collégiens de 4ᵉ du collège de Sèvres ont découvert un métier de l’artisanat : la dorure. L'intervenante a captivé les élèves avec sa passion. Cette expérience leur révèle que certains métiers perdurent. Chacun a pu ici créer un herbier recouvert de feuilles d’or.
Neo, lancé en novembre 2020, est un média vidéo qui valorise la culture locale, couvrant des domaines variés comme la gastronomie, l'architecture et les métiers. Un partenariat a permis à ce média de réaliser un reportage au cœur de l’action de l’association De l’or dans les mains. Une belle histoire de transmission entre générations du patrimoine artisanal déjà vue par plus de cinq-cent-mille spectateurs, un succès !