Aller au contenu principal
Par Adie - Publié le 11 décembre 2020 - 16:24 - Mise à jour le 11 décembre 2020 - 16:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Abderrahmane Salhi, directeur régional Hauts-de-France de l’Adie, invité du podcast #CeuxQuiFont

La fondation du Groupe EDF a choisi d’inviter Abderrahmane Salhi dans le podcast #CeuxQuiFont, pour mettre en lumière les actions menées par l’Adie face à la crise du Covid.

L’Adie a répondu présente à l'appel à projet lancé par la Fondation EDF au début de l’été en soutien aux associations face à la crise du Covid. 

Dans le domaine “Accompagner les chercheurs d'emploi pendant la crise sanitaire'', 8 délégations régionales du Groupe EDF ont approuvé les projets de l’Adie en régions Hauts-de-France, en Normandie, en Pays de la Loire, en Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Corse, Sud Paca et Ile-de-France. 

La Fondation EDF a souhaité donner la parole Abderrahmane Salhi, directeur régional Hauts-de-France de l’Adie dans le podcast « #CeuxQuiFont » produit par Carenews.

Au cours de l’interview, Abderrahmane Salhi revient sur l’ensemble du dispositif d'accompagnement aux petits entrepreneurs mis en place par l’Adie dans le cadre des confinements successifs.

Il insiste également sur le travail de plaidoyer qui a été effectué auprès des pouvoirs publics afin de pousser trois mesures essentielles au maintien de l’activité des entrepreneurs : 

  1. Le maintien du fonds de solidarité universel au-delà des périodes de confinements pour tous les entrepreneurs qui subissent encore les conséquences de la crise, quel que soit leur secteur d’activité

  2. Une exonération totale des cotisations sociales pendant plusieurs mois

  3. Un soutien en fonds propres sous la forme d’une prime de relance d’un montant de 3 000 euros pour les entrepreneurs les plus en difficulté afin de consolider la reprise et donner une nouvelle impulsion.   

Enfin, Abderrahmane Salhi appelle tous ceux qui le souhaitent à s’engager aux côtés de l’Adie, en devenant bénévoles, donateurs voire partenaires

 

Écoutez le podcast ici > https://www.carenews.com/fr/news/ceuxquifont-interview-de-abderrahmane-salhi-directeur-regional-hauts-de-france-de-l-adie

Fermer
Fermer