La Fondation AG2R LA MONDIALE s'associe à la Fondation Hippocrène pour le prix “Envol de la Jeunesse”
Le 7 avril 2026, la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la solidarité a remis cette année le prix « Envol de la Jeunesse » à l’occasion de la 3ᵉ édition du Prix Inspiring Young Europeans, porté par la Fondation Hippocrène.
Ce prix a permis de distinguer des initiatives qui favorisent l’autonomie et l’engagement des jeunes, l’égalité des chances et l’innovation sociale et la solidarité.
"Il s’inscrit dans la continuité de l’Observatoire Envol de la Jeunesse, un programme impliquant 6 partenaires de notre Fondation qui identifie et valorise les méthodes et les pratiques d’accompagnement de la jeunesse, les plus inspirantes. "
La Fondation a remis le prix « Envol de la Jeunesse » à l’association nantaise Studio Mektoub pour son projet Little Architect qui permet à des jeunes de contribuer au réaménagement de leur ville, en créant des maquettes de « ville idéale ». Il a mobilisé 105 jeunes issus des quartiers populaires de Nantes et de 13 villes de 8 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suède.
Il a reçu un soutien financier de 15 000 € en décembre 2025 de la Fondation AG2R LA MONDIALE ainsi qu’un accompagnement personnalisé de la Fondation Hippocrène pour structurer son projet.