Aller au contenu principal
Par Agence Assemble - Publié le 28 septembre 2020 - 08:14 - Mise à jour le 28 septembre 2020 - 15:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nos clients témoignent #2 : Agnès El Majeri, Directrice de la Fondation d’entreprise Paris Habitat

À l’occasion des 5 ans de notre agence, nous avons souhaité mettre en lumière 5 riches années de collaborations vues par nos clients et partenaires. Chaque jour, pendant une semaine, nous publions un témoignage. Aujourd’hui : Agnès El Majeri, Directrice de la Fondation d’entreprise Paris Habitat.

Agnès El Majeri, Directrice de la Fondation d’entreprise Paris Habitat
Agnès El Majeri, Directrice de la Fondation d’entreprise Paris Habitat

“Nous avons décidé de faire appel à Assemble à une période où nous devions mettre en musique notre nouvelle orientation stratégique. Nous avions besoin d’accompagnement pour revoir notamment les process. Assemble nous a fait la proposition la plus concrète, celle qui apportait le plus de réponse en termes de création d’outils, de procédures, la mécanique et les aspects techniques liés à notre activité.  

Cette collaboration nous a énormément apporté : nous sommes une toute petite équipe, toujours au four et au moulin, et j’ai pu me reposer beaucoup sur Céline et Dorothée, sur leur savoir-faire et leur expérience. Et puis elles m’apportent un feedback que je ne pourrais pas avoir en interne. Je me sens moins seule pour réfléchir pour savoir quelle orientation on prend, quels choix on fait, etc. 

En savoir plus
Site web de la Fondation d'entreprise Paris Habitat.

Elles m’ont accompagné aussi sur toute la méthodologie, en partant d’une vraie réflexion de fond sur comment on voulait travailler, avec quels types d’outils, etc… Cela va de “quel site internet on veut”, à “quels critères de sélection pour notre appel à projets”, “quelle procédure pour les auditionner”, jusqu’au cadrage des séances de travail avec les administrateurs et collaborateurs membres de nos instances de gouvernance.  

Et tout ce travail se fait en étant chacune dans son rôle. Céline et Dorothée ont toujours un apport constructif et jamais en se substituant à moi ou aux administrateurs. Or ce n’est pas toujours évident de trouver cet équilibre. Et puis je n’ai pas le sentiment d’avoir à faire à des gens qui font une prestation et qui s’en vont. Il y a un suivi de la mission et une appropriation de notre histoire et de nos enjeux. C’est une vraie collaboration.”

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer