Rapport d'activité 2020 de la communauté all4trees
Ensemble, accélérons l’action collective pour la préservation et la restauration des forêts !

Ensemble, accélérons l’action collective pour la préservation et la restauration des forêts !
En 2020, il est évident que le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19 a ralenti la dynamique de fédération et de structuration d’acteurs, lancée par la communauté all4trees depuis 2018. Mais cette crise que nous vivons, nous fait prendre conscience qu’en tant qu’acteurs engagés pour la préservation et la restauration des forêts, all4trees est une opportunité de nous fédérer et nous renforcer, pour l’affronter.
- Jean-Marc Civière, président de la communauté all4trees
Rapport d'activité 2020
Le mercredi 02 juin 2021 s'est tenue la réunion annuelle du Cercle d'Orientation (équivalent à l'Assemblée Générale), qui a réuni les membres de la communauté all4trees afin de valider les rapports d'activité et financier de l'association pour l'exercice 2020.
En 2020, malgré un contexte qui a nécessité de réadapter nos activités, la communauté all4trees a contribué à :
- Fédérer et accompagner 4 porteurs de projets engagés pour la préservation et la restauration des forêts, qui ont décidé de créer le « Fonds pour la préservation et la restauration des forêts » ;
- Sensibiliser et informer +31.700 citoyens, à travers nos contenus pédagogiques et didactiques en ligne, dont 145 personnes formées à travers nos ateliers de la Fresque de la Forêt ;
- Mobiliser +23.100 citoyens à passer à l'action, à travers l'animation de 4 campagnes de mobilisation.
Pour en savoir plus sur les activités de la communauté all4trees, nous vous invitons à découvrir le rapport d'activité de 2020.