Aller au contenu principal
Par ANDES - le réseau des épiceries solidaires - Publié le 2 mai 2024 - 16:51 - Mise à jour le 2 mai 2024 - 17:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Andès renouvelle son territoire de marque pour mieux révéler ses engagements

L’association Andès fait évoluer son territoire de communication pour mieux refléter son engagement contre la précarité et en faveur d’une alimentation de qualité, variée et choisie. Celle-ci est un prérequis et une porte d’entrée pour reprendre confiance et restaurer le pouvoir d’agir des personnes concernées. Un engagement synthétisé dans une nouvelle identité visuelle et une signature de marque : Nourrir la solidarité.

Les récentes crises successives nous montrent que nous pouvons tous être concernés par des situations de privations qui portent atteinte à notre dignité.

L’association Andès est convaincue que lutter durablement contre ce fléau passe notamment par l’accès à une alimentation de qualité, variée et choisie, qui est à la fois un prérequis et une porte d’entrée pour reprendre confiance et restaurer le pouvoir d’agir des personnes concernées.

Depuis sa création en 2000, Andès développe un réseau où la solidarité et la convivialité permettent d’accompagner celles et ceux qui en ont besoin pour reprendre la main sur leur alimentation et leur avenir. Pour renforcer sa lisibilité et mieux faire connaître ses engagements dans un écosystème de lutte contre la précarité alimentaire en pleine mutation, elle installe une nouvelle identité de marque et une signature : « Andès, nourrir la solidarité ». Andès souhaite ainsi mettre en exergue la grande chaîne de solidarité que constitue son réseau, dans laquelle chacun prend la place qu’il ou elle souhaite.

Fruit d’un travail de collaboration et de cocréation avec l’agence JUSTEMENT, cette nouvelle expression de marque doit permettre à Andès d’aligner sa notoriété sur son impact. Elle s’inscrit dans le cadre d’un travail de fond ayant également abouti à une plateforme de marque.

Vidéo manifeste

Les partis-pris graphiques de l’association s’appuient désormais sur un logo dynamique, optimiste et chaleureux, dans lequel les épiceries solidaires s’incarnent par la présence du petit caddie spécifique à ces commerces solidaires de proximité. Les codes coloriels et graphiques apportent de la sympathie, de l’optimisme et incarnent les mots d’ordre de l’association  : respecter la dignité, restaurer le pouvoir d’agir. Andès mène également un projet photographique au sein des épiceries solidaires de son réseau avec la photographe Isabelle Vieux, spécialisée dans la photographie documentaire sociale où le portrait occupe une place importante.

caddie

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer