Aller au contenu principal
Par Fondation Alzheimer - Publié le 11 février 2020 - 16:55 - Mise à jour le 11 février 2020 - 16:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Allocations Jeunes Chercheurs 2020 de la Fondation Alzheimer et la Fondation de France

Répondre

Description

Au-delà du soutien financier apporté à des projets de recherche innovants, la Fondation Alzheimer contribue aussi à l’encouragement de la carrière de jeunes scientifiques et/ou médecins !

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Alzheimer et la Fondation de France s’associent pour permettre à de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale, ayant déjà effectué une mobilité, de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer, dans un laboratoire français, avec comme objectif de renforcer leur cursus professionnel en vue d’une future position académique permanente.

Deux profils de candidats sont possibles :

  • Le·la candidat·e est titulaire d’un doctorat d’Université (PhD) depuis moins de 8 ans, et a acquis une expérience post-doctorale à l’étranger d’au moins 2 ans ;
  • Le·la candidat·e est titulaire d’un doctorat de médecine et d’un doctorat d’Université (MD/PhD) depuis moins de 8 ans et a acquis une expérience de recherche clinique dans une équipe autre que celle d’obtention de son doctorat, lors d’une mobilité en France ou à l’étranger.

Le financement accordé est destiné à couvrir le salaire du·de la bénéficiaire.

Pour en savoir plus, téléchargez le texte complet de l’appel à candidatures.

/ MODALITÉS DE SÉLECTION

La sélection des dossiers par le Conseil Scientifique International de la Fondation Alzheimer et des experts scientifiques de la Fondation de France, se basera sur l’excellence du parcours du·de la candidat·e ainsi que sur l’apport scientifique pour le laboratoire d’accueil. L’implication du·de la candidat·e dans le projet proposé ainsi que la qualité de son projet professionnel seront également évaluées avec attention.

/ MODALITÉS DE CANDIDATURE.

Vous avez jusqu’au 11 mai 2020 pour candidater aux Allocations Jeunes Chercheurs, en envoyant votre dossier complet rédigé en anglais par e-mail et par voie postale à la Fondation Alzheimer.

Dès-à-présent vous pouvez télécharger :

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : recherche@fondation-alzheimer.org

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer