Aller au contenu principal
- Publié le 7 novembre 2019 - 15:29 - Mise à jour le 7 novembre 2019 - 15:40

Appel à projets de Chantiers & Territoires Solidaires

Répondre

Description

Le fonds de dotation VINCI Chantiers & Territoires Solidaires lance un appel à projets autour du chantier du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Cet appel à projets est dédié à la thématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (de 12 à 26 ans). Clôture des candidatures le 20 décembre 2019.

 

Description de l'appel à projets

Le fonds de dotation VINCI Chantiers & Territoires Solidaires lance un appel à projets autour du chantier du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Le groupement CAP piloté par VINCI Construction Grands Projets assure la réalisation d’un tunnel de 8 kilomètres entre Fort d’Issy Vanves Clamart et Villejuif Louis-Aragon. Le projet inclut la construction de cinq nouvelles gares ainsi que huit puits de ventilation et de secours.

Cet appel à projets est dédié à la thématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (de 12 à 26 ans). Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, Chantiers & Territoires Solidaires souhaite encourager des projets innovant qui favorisent l’intégration des jeunes dans leur territoire.

Critères d’éligibilités

Seules les structures associatives loi 1901 reconnues d’intérêt général peuvent déposer une demande de soutien.

  • La neutralité  : la structure doit être apolitique, non confessionnelle, non publique et non parapublique.
  • La faisabilité : le projet doit être réalisable. Il est cohérent avec les ressources humaines et techniques de l’organisme.
  • L’impact social : même court dans le temps, le projet vise un processus de changement positif ou d’impact pérenne sur un territoire.
  • L’originalité et le caractère innovant du projet : le projet apporte une solution nouvelle à un besoin dans un secteur donné ou sur un territoire.
  • Le domaine d’action : le projet porte sur la thématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
  • La localisation : les projets soutenus doivent être situés ou avoir une action en priorité dans les communes de Vanves, Issy-les-Moulineaux, Clamart, Malakoff, Chatillon, Montrouge, Bagneux, Arcueil, Cachan, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.

Prix reçus

En complément d’une aide financière, Chantiers & Territoires Solidaires propose du don en nature de matériels issus des chantiers VINCI, ainsi que du mécénat de compétences des collaborateurs du Groupe qui travaillent sur les chantiers du Grand Paris.

Calendrier de l'appel à projets

  • Dépôt des dossiers de candidature : du 23 octobre au 20 décembre 2019 inclus.
  • Instruction des dossiers et présélection des dossiers : entre novembre 2019 et janvier 2020.
  • Comité de sélection : fin janvier 2020.

Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires

 

Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI. À travers ce fonds de dotation, le Groupe VINCI souhaite accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette initiative œuvre pour que les chantiers implantés dans les quartiers deviennent des lieux de rencontre et d’échange afin de créer un impact social positif sur le terrain.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer