Aller au contenu principal
- Publié le 15 février 2021 - 18:34 - Mise à jour le 15 février 2021 - 18:38

Appel à projets de Chantiers & Territoires Solidaires autour de la future ligne 18 du Grand Paris Express

Répondre

Description

Chantiers & Territoires Solidaires lance son premier appel à projets autour du chantier VINCI de la future ligne 18 du Grand Paris Express. Le groupement, piloté par VINCI Construction Grands Projets, avec la participation de Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction France, Botte Fondations et VINCI Construction Terrassement, réalise un tunnel de 11,8 km entre la future gare Aéroport d’Orly et la commune de Palaiseau.

Cet appel à projets est dédié à la thématique de l’emploi et/ou de la formation. Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, nous souhaitons encourager des projets qui créent et maintiennent de l’emploi dans leur territoire.

Les associations doivent être situées ou avoir une action en priorité dans les communes de Palaiseau, Orly, Wissous, Paray-Vieille-Poste, Antony et Massy.

En complément d’une aide financière, Chantiers & Territoires Solidaires propose du don en nature de matériels issus des chantiers VINCI, ainsi que du mécénat de compétences des collaborateurs du Groupe qui travaillent sur les chantiers du Grand Paris.

Dépôt des dossiers de candidature : du 08 février au 08 avril 2021 inclus.

Comité de sélection : début avril 2021.

Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI. À travers ce fonds de dotation, le Groupe VINCI souhaite accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette initiative œuvre pour que les chantiers implantés dans les quartiers deviennent des lieux de rencontre et d’échange afin de créer un impact social positif sur le terrain.

En 2016, VINCI Construction, VINCI Energie et Eurovia, filiales du Groupe VINCI se sont associées à la Fondation VINCI pour la Cité pour créer le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires. Ce dernier accompagne des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent nos entreprises. En effet, nos chantiers s’inscrivent dans les territoires très urbains du Grand Paris et nos infrastructures et nos équipements sont au service du public et du bien commun. Aussi, nous voulons associer, le plus en amont possible dans nos projets, tous les acteurs concernés : partenaires, clients, fournisseurs, élus, riverains, monde associatif, etc. Le fonds de dotation Chantiers et Territoires Solidaires est un outil de cette ouverture du chantier sur son territoire et notamment vers le tissu associatif local.

Le fonds de dotation Chantiers et Territoires Solidaires cherche à répondre aux besoins de chaque territoire sur lesquels les chantiers du groupe VINCI sont présents dans le cadre du Grand Paris Express. Le fonds de dotation agit principalement dans deux directions : l'accès à l'emploi et le lien social.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer