Aller au contenu principal
- Publié le 22 juin 2020 - 15:01 - Mise à jour le 22 juin 2020 - 16:04

Appel à projets de Chantiers & Territoires Solidaires dédié à l’emploi et au lien social (Gare Noisy-Champs)

Répondre

Description

Chantiers & Territoires Solidaires lance son premier appel à projets autour du chantier de la Gare de Noisy-Champs. À l’intersection des lignes 15, 16 et du RER A, la future gare du Grand Paris Express sera l’un des nœuds stratégiques du réseau francilien. L’ouvrage réalisé par le groupement CAP (VINCI Construction et Spie Batignolles) se situe à cheval sur les communes de Noisy-le-Grand et Champs-sur-Marne.

Cet appel à projets est dédié à la thématique du lien social et de l’emploi. Nous croyons en l’importance de l’entraide et de la solidarité à l’échelle d’un quartier ou d’une ville. Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, nous souhaitons encourager des projets qui créent et maintiennent du lien social et de l’emploi dans leur territoire. Notre souhait est de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité en local.

Les associations soutenues doivent être situées ou avoir une action en priorité dans les communes de Noisy-le-Grand et Champs-sur-Marne et dans les communes limitrophes les cas échant (Noisel, Gournay-Sur-Marne, Villiers-Sur-Marne, Bry-Sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Emerainville et Pontault-Combault, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance).

Chantiers et Territoires Solidaires alloue une dotation aux projets associatifs correspondants aux critères de l'appel à projets ; à l'issue de la procédure de sélection, une remise de prix sera organisée avec les associations lauréates.

Le dépôt des dossiers de candidature se déroule du 17 juin au 31 août 2020 inclus ; ensuite entre juillet et septembre 2020 s'effectue l'instruction des dossiers et leur présélection, enfin le comité de sélection se réunit fin septembre 2020.

Chantiers & Territoires Solidaires est un fonds de dotation créé par VINCI Construction, VINCI Energies et Eurovia, filiales du groupe VINCI et avec le soutien de la Fondation VINCI pour la Cité. Ce fonds soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent nos entreprises.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer