Aller au contenu principal
- Publié le 24 mars 2020 - 16:56 - Mise à jour le 24 mars 2020 - 17:24

Appel à projets de l'incubateur POP : Économie Sociale et Solidaire dans l'ex-région Poitou-Charentes

Répondre

Description

L'incubateur POP d'économie sociale et solidaire recrute sa première promotion en Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres.

Vous êtes un collectif ou un porteur de projet et vous souhaitez être accompagné(e)(s) pour lancer votre projet d’entreprise socialement innovante ?

Vous êtes une structure de l’économie sociale et solidaire et vous souhaitez être accompagné pour développer une nouvelle activité à fort impact social ou territorial ?

Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement individuel et collectif d'un an pour concrétiser votre projet.

Les critères d'éligibilité sont :

  • l'implantation du projet en Charente, Charente-Maritime, Vienne ou Deux-Sèvres
  • le caractère d'utilité sociale ou d'innovation sociale du projet
  • la capacité à générer un modèle économique pérenne
  • l'objectif de création d'emploi à court ou moyen terme
  • les qualités entrepreneuriales de l'équipe du projet

10 porteur.euses de projet seront sélectionné·e·s pour intégrer la première promotion de l'incubateur et bénéficier d'un accompagnement gratuit pendant 12 mois comprenant un suivi individuel et des ateliers et formations collectifs pour concrétiser leur projet.

Les candidatures doivent être envoyées par mail avant le 3 mai 2020 à minuit.

Pour candidater, il faut télécharger le dossier de candidature et le renvoyer à contact@pop-incub.org.

Le comité technique de présélection se réunira le 15 mai 2020 et des candidat.tes seront appelé·e·s à présenter leur projet devant le jury de sélection le 26 mai 2020.

Le comité technique de présélection se réunira le 15 mai 2020 et des candidat.tes seront appelé·e·s à présenter leur projet devant le jury de sélection le 26 mai 2020. Dans le cas d'une sélection, le début des accompagnement débutera le 9 juin 2020.

ATIS accompagne l’émergence et le développement d’entreprises socialement innovantes sur la région Nouvelle-Aquitaine : pérennité du modèle économique, création ou maintien d’emplois, aide à l’implantation.

France Active Poitou-Charentes intervient sur les quatre départements de l’ex-région pour soutenir une économie de proximité et favoriser la création, la consolidation, le développement des emplois non délocalisables sur le territoire, notamment pour les personnes les plus en difficulté.

Ensemble nous avons créé POP, un dispositif basé sur l’alliance d’une expertise du territoire et une expertise métier, qui propose une offre d’accompagnement complète pour contribuer à l’émergence de projets et de nouvelles activités répondant aux enjeux sociaux et environnementaux en Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://pop-incub.org/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer