Aller au contenu principal
- Publié le 13 mai 2020 - 10:26 - Mise à jour le 13 mai 2020 - 10:34

Appel à projets éco-citoyenneté « Suppor’Terre » - Fondation territoriale des lumières

Répondre

Description

En partenariat avec les Fédérations Nord et Pas de Calais de la Ligue de l’enseignement et la Fédération des centres sociaux du Nord Pas-de-Calais, l’appel à projets éco-citoyenneté « Suppor’Terre » lancé par la Fondation territoriale des lumières a pour vocation de contribuer à la prise de conscience des défis écologiques et encourager la mobilisation des habitants sur le territoire du bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais en stimulant l’engagement citoyen, notamment des jeunes, au profit de la préservation de l’environnement et en vue de lutter contre le changement climatique.

Une dotation globale de 50 000 euros sera répartie entre les lauréats en fonction des projets.

La date limite de dépôt des lettres d'intention est fixée au 26 juin 2020.

Créée en 2018, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation territoriale des lumières a réuni 10 partenaires autour d’une ambition commune : faire incuber les idées nouvelles et soutenir financièrement les projets permettant de lutter contre toute forme de précarité sur le territoire du bassin minier du Nord et du Pas de Calais.

La fondation a pour objet social la lutte contre toute forme de précarité. Elle propose un appel à projets permanent (soutien de projets par et pour les habitants) et un appel à projets thématique par an (2018 : Santé ; 2019 : Éco-citoyenneté)

Appel à projets éco-citoyenneté « Suppor’Terre » de la Fondation territoriale des lumières

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer