Aller au contenu principal
- Publié le 23 février 2021 - 16:17 - Mise à jour le 23 février 2021 - 16:24

Encourager l'innovation dans l'éducation des jeunes : appel à projets de la Fondation CMA CGM

Répondre

Description

Les conséquences éducatives de la crise sanitaire ont touché de plein fouet la jeunesse, accentuant les inégalités d’accès à l’éducation, et suscitant plus que jamais un besoin urgent d’innovation en matière d’éducation.

 

Des initiatives disruptives et à fort impact social peuvent garantir la continuité pédagogique et permettre de lutter contre l’isolement social, le décrochage scolaire et l’éloignement de l’emploi.

La Fondation CMA CGM a donc décidé de soutenir les associations qui œuvrent au quotidien pour inventer et promouvoir de nouvelles formes d’éducation :

  • Enseignement, formation et soutien scolaire à distance
  • Méthodes pédagogiques innovantes et nouveaux outils d’apprentissage
  • Lutte contre le décrochage scolaire et l’isolement social des enfants et des jeunes
  • Développement de compétences personnelles, de la confiance en soi et de l’autonomie
  • Création d’actions citoyennes permettant aux enfants et aux jeunes de s’engager
  • Découverte du monde de l’entreprise
  • Lutte contre les stéréotypes dans les choix d’orientation scolaire et professionnelle.

 

Plus d'information sur le site de la Fondation CMA CGM : https://www.cmacgm-group.com/fr/fondation/nos-actions/appel-a-projets

Le montant de l’aide est déterminé par la Fondation en fonction des besoins, de l’ampleur de chaque projet, du budget prévisionnel et du nombre de candidatures retenues.

Le nombre d’aides financières attribuées dépend de la qualité des projets reçus et des ressources annuelles de la Fondation.

 

Lancement de l’appel à projets : 11 février 2021

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2021

Étude et présélection des dossiers : Mars à mai 2021

Communication des résultats aux candidats : Juin 2021

Signature des conventions et versement des contributions financières : Été 2021.

 

Créée en 2005, la Fondation CMA CGM s’engage en faveur de l’éducation pour tous, afin d’aider les enfants et les jeunes à trouver leur place dans le monde de demain grâce à l’éducation. Depuis sa création, elle a soutenu plus de de 300 projets en France et au Liban, venant en aide à plusieurs dizaines de milliers d’enfants.

Sensible aux enjeux humanitaires et sociétaux qui affectent de nombreux pays, elle mène également depuis 2012 l'opération « Conteneurs d'espoir ». Cette vaste opération de transport humanitaire permet à de grandes ONG et à des organisations internationales d’acheminer gratuitement du matériel humanitaire sur les navires du Groupe CMA CGM.

La Fondation CMA CGM a également lancé un programme de mécénat de compétences. En 2020, plus de 100 collaborateurs du Groupe CMA CGM ont eu la possibilité de s'engager, sur leur temps de travail, dans des actions humanitaires ou de solidarité.

Le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles sur le site internet de la Fondation. Le dépôt des dossiers de candidature se fait exclusivement par le biais de la plateforme en ligne.

 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://fondationcmacgm.optimytool.com/fr/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer