Aller au contenu principal
- Publié le 19 novembre 2020 - 13:49 - Mise à jour le 19 novembre 2020 - 13:54

Favoriser l'emploi, lutter contre la précarité, réduire la fracture numérique : appel à projets prolongé autour de la future ligne 14 du Grand Paris Express

Répondre

Description

Au regard de la situation sanitaire et des conséquences importantes qu’elle occasionne, Chantiers & Territoires Solidaires a décidé de prolonger la période de candidature de son appel à projets dédié à l’emploi sur les territoires traversés par la future ligne 14 sud et d’apporter également son soutien aux associations confrontées aux difficultés directes liées à cette crise :

  • Associations engagées dans la lutte contre la précarité
  • Associations agissant contre la fracture numérique


Nous connaissons l’importance de l'action des structures associatives mais aussi la complexité des situations qu’elles rencontrent. La prolongation de notre appel à projets et son élargissement à des thématiques connexes nous permet de réaffirmer notre soutien aux acteurs des territoires traversés par les chantiers du Grand Paris Express.

Les associations soutenues doivent être situées ou avoir une action en priorité dans les communes de Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, L’Hay-les-Roses, Chevilly-Larue et le 13e arrondissement de Paris.

Les projets retenus par le comité de sélection seront soumis au vote des collaborateurs. L’association recueillant le plus grand nombre de vote remportera le « Coup de cœur du chantier » : ce projet recevra un soutien complémentaire à hauteur de 3 000 euros. Chantiers & Territoires Solidaires propose aussi du don en nature et du soutien en temps ou en compétence de ses collaborateurs.

Calendrier :

  • Dépôt des dossiers de candidature : du 2 septembre au 2 décembre 2020 inclus
  • Instruction des dossiers et présélection des dossiers : décembre 2020
  • Comité de sélection : fin décembre 2020/début janvier 2021


Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI. À travers ce fonds de dotation, le Groupe VINCI souhaite accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette initiative œuvre pour que les chantiers implantés dans les quartiers deviennent des lieux de rencontre et d’échange afin de créer un impact social positif sur le terrain.

Pour transmettre sa candidature : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/  

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer