Aller au contenu principal
- Publié le 8 juillet 2024 - 11:16 - Mise à jour le 8 juillet 2024 - 11:25

Hackathon Paris ThinkYoung

Répondre

Description

Hackathon Paris ThinkYoung - Crédit photo : DR.

ThinkYoung, avec le soutien de Google.org, mobilise les organisations à but non lucratif pour lutter contre la désinformation, en période électorale et au-delà. Pour cela, le think tank organise 4 hackathons en Europe - France, Allemagne, Belgique et Italie. L’objectif : innover et explorer le potentiel des outils technologiques d’aujourd’hui pour répondre à l’un des enjeux majeurs de notre époque, la désinformation.

Si la désinformation a un impact significatif sur les démocraties de manière générale, cela est d’autant plus vrai en période électorale. L’accès à une information de qualité est essentiel. Face au rôle prépondérant que jouent les réseaux sociaux en tant qu’amplificateurs, face à l’explosion de l’utilisation des outils d’intelligence artificielle générative, il est plus que jamais nécessaire de protéger l’intégrité des processus démocratiques. Et alors que certains pays européens ont abaissé l’âge du droit de vote, de plus en plus de jeunes sont appelés à contribuer.

ThinkYoung soutient celles et ceux qui s’engagent dans la lutte contre la désinformation afin de donner les moyens financiers aux jeunes de trouver des solutions concrètes et de créer une véritable communauté engagée au niveau européen afin de favoriser l’innovation.

Le Hackathon Paris aura lieu le 13 septembre 2024, chez Google France, 8 rue de Londres, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. Deux prix de 10 000 euros chacun seront remis aux meilleurs projets.

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant le 29 juillet 2024.

À propos

ThinkYoung est le premier think tank à but non lucratif dédié aux préoccupations des jeunes. Depuis sa création en 2009, ThinkYoung s’est développé à l’international et compte aujourd’hui 4 bureaux - Bruxelles, Genève, Hong Kong et Nairobi. L’ambition de ThinkYoung est de créer un monde meilleur pour les jeunes en les impliquant dans les processus de décision et en fournissant aux décideurs des données et recherches sur les conditions de vie des jeunes. Le think tank mène des études et des enquêtes, des campagnes de plaidoyer, délivre des propositions politiques et développe des programmes éducatifs. À ce jour, les projets déployés par ThinkYoung ont permis de toucher plus de 800 000 jeunes

Pour en savoir plus : www.thinkyoung.eu.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.thinkyoung.eu/hackathons

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer