Aller au contenu principal
- Publié le 16 avril 2020 - 15:01 - Mise à jour le 16 avril 2020 - 15:08

Innovation sociale dans les Hauts-de-France : l'incubateur Évident ouvre sa quatrième promotion

Répondre

Description

C’est pour accompagner ces nombreux porteurs de projets qui innovent dans les deux domaines du “care” ou de la transition écologique qu’InitiativesETcité, a lancé en 2018 l’incubateur évident!

Neuf mois durant, les porteurs de projets sont boostés avec pour objectif de construire leurs modèles économiques, acquérir une méthodologie,... et se développer sereinement. L'incubateur compte déjà à son actif, 35 projets socialement innovants accompagnés ou en cours d’accompagnement.

Un nouvel appel à candidats est lancé jusqu’au 15 juin 2020 pour sourcer et accompagner de nouveaux porteurs de projets. 

Deux thématiques :

  • Économie du « care » : aide aux publics fragiles, solidarité, handicap, inclusion, silver economy
  • Transition écologique : économie circulaire, efficience énergétique, circuits courts

Tout le territoire des Hauts-de-France est concerné.

L’incubateur s’appuie sur un vaste réseau de partenaires et d’acteurs (collectivités territoriales, grands groupes, entreprises du cluster, ONG, parcs d’innovations…).

Le processus d’accompagnement comprend des temps de suivi individuels sur les territoires et des événements et des temps collectifs plus centralisés. Les partenaires financiers de l’incubateur sont Véolia, Malakoff / Humanis et la Métropole Européenne de Lille.

La quatrième promotion de l’incubateur 2020 accueillera jusqu’à 12 projets.

Clôture de l'appel à candidatures le 15 juin à minuit.

Depuis 10 ans, InitiativesETcité, basé à Lille, agence les compétences de ses membres pour accompagner des porteurs de projets relevant de l’économie sociale et solidaire et de l’entrepreneuriat à impact dans la région des Hauts-de-France. Il est l’initiateur et le porteur idéal de cet incubateur. Le cluster compte actuellement 21 entreprises sociales et associations basées principalement à Lille à la Grappe, spécialisées dans l’accompagnement de projets individuels ou collectifs. Il s’organise autour de quatre métiers : le conseil, la formation, la communication et la création d’activité.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://evident-incubateur.org/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer