Aller au contenu principal
- Publié le 8 avril 2022 - 15:01 - Mise à jour le 8 avril 2022 - 15:08

La Caisse d'Epargne Normandie favorise la transition énergétique en Normandie

Répondre

Description

Fidèle à ses valeurs fondatrices de solidarité et de proximité, la Caisse d’Epargne Normandie a créé en 2012 son fonds de dotation « pour l’initiative solidaire » afin de disposer d’un outil innovant lui permettant de perpétuer sa vocation philanthropique d’origine et de développer son engagement sociétal.

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire a vocation à soutenir tout projet visant à renforcer et favoriser le lien social, la mobilité, l’accès au logement, l’insertion par l’emploi, la satisfaction des besoins en matière de santé, l’éducation financière.

Le soutien ainsi apporté doit permettre l’amorçage ou la mise en œuvre d’initiatives ou actions innovantes, qui répondent à un besoin non ou mal couvert par les dispositifs ou financements existants. Sa vocation est d’accompagner des projets de proximité économiquement viables dont la performance sociale et inclusive est avérée.

L'appel à projet

En 2022, la Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire souhaite accompagner les organismes qui proposent des solutions innovantes visant à favoriser la Transition énergétique en Normandie.

Cet appel à projet marque une nouvelle étape. Les 150 000 euros de dotation ont pour objectif de soutenir à la fois, le réemploi vers des métiers liés aux énergies nouvelles, ou encore des initiatives favorisant l’upcycling (recyclage), la lutte contre la précarité énergétique, le développement d’une mobilité plus verte, l’isolation des logements, l’agriculture urbaine, les jardins partagés, le recyclage de déchets organiques, les solutions mutualisées de chauffage ou aussi de production d’énergie.

Au travers de son fonds de dotation, la Caisse d’Epargne Normandie élargit ainsi encore son champ d’intervention auprès des normands et au service de son territoire. Cet appel à projet vient en complément des engagements pris par la Caisse d’Epargne Normandie.

Pour déposer un dossier, la structure et le projet doivent remplir les conditions suivantes :

  • La structure doit être éligible au mécénat et en capacité d’émettre un reçu fiscal.
  • Le projet doit se dérouler exclusivement sur le territoire de la Normandie.
  • Le projet doit concerner un ensemble de personnes et non un individu, et être en faveur d’une population fragilisée ou défavorisée.
  • L’objet du projet doit porter sur de l’investissement matériel ou des projets ou actions bien identifiés et limités dans le temps, les dépenses de fonctionnement sont éligibles lorsqu’elles sont directement liées au projet (hors salaires).
  • L’objet du projet est motivé pour un public de bénéficiaires.

Déroulement du calendrier

Dépôt des candidatures entre le 01/04/2022 et le 31 mai 2022.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://cen.projets-caisse-epargne.fr/fr/

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer