Aller au contenu principal
- Publié le 5 janvier 2021 - 11:44 - Mise à jour le 5 janvier 2021 - 11:48

Le fonds de dotation VINCI pour le Grand Paris, Chantiers & Territoires Solidaires, lance son nouvel appel à projets sur le territoire traversé par la future ligne 15 sud

Répondre

Description

Chantiers & Territoires Solidaires lance son dernier appel à projets autour du chantier VINCI du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Le groupement CAP composé de VINCI Construction Grands Projets, Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction France, Botte Fondations, Spie Batignolles Génie civil et Spie Fondations assure la réalisation d’un tunnel de 8 kilomètres entre Fort d’Issy Vanves Clamart et Villejuif Louis-Aragon. Le projet inclut la construction de cinq nouvelles gares ainsi que huit puits de ventilation et de secours. Depuis le début de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19, le nombre de personnes en difficulté continue de s’accroitre. Nos chantiers du Grand Paris Express doivent créer des opportunités positives pour tous, en contribuant à soutenir la solidarité locale, l’inclusion et la cohésion de ses résidents.

Chantiers & Territoires Solidaires souhaite accompagner des associations qui œuvrent dans ces domaines :

  • Lutte contre l’isolement
  • Accès aux biens et aux services de première nécessité
  • Éducation et insertion sociale et professionnelle des jeunes.

 

Les associations soutenues doivent être situées ou avoir une action en priorité dans les communes de Vanves, Issy-les-Moulineaux, Clamart, Malakoff, Châtillon, Montrouge, Bagneux, Arcueil, Cachan, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.

Les projets retenus par le comité de sélection seront soumis au vote des collaborateurs. L’association recueillant le plus grand nombre de vote remportera le « Coup de cœur du chantier » : ce projet recevra un soutien complémentaire à hauteur de 3 000 euros. Chantiers & Territoires Solidaires propose aussi du don en nature et du soutien en temps ou en compétence de ses collaborateurs.

Dépôt des dossiers de candidature : du 15 décembre 2020 au 15 février 2021 inclus.

Instruction des dossiers et présélection des dossiers : février 2021.

Comité de sélection : fin mars 2021.

Vote des collaborateurs : début avril 2021.

Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI. À travers ce fonds de dotation, le Groupe VINCI souhaite accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette initiative œuvre pour que les chantiers implantés dans les quartiers deviennent des lieux de rencontre et d’échange afin de créer un impact social positif sur le terrain.

 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer