Aller au contenu principal
- Publié le 5 juin 2020 - 12:36 - Mise à jour le 2 juillet 2020 - 17:16

Le Grand Prix de l'Innovation pour la Santé de l'Enfant

Répondre

Description

Ce concours national de la Fondation Saint-Pierre est destiné aux startups, laboratoires de recherche, associations et étudiants qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. Ce grand prix est une opportunité unique de s’introduire sur un marché, aujourd’hui peu investi mais porteur, celui de la santé de l’enfant.

L’appel à projets est axé autour de deux thèmes majeurs la qualité de vie de l’enfant dans son environnement & la réduction des inégalités d’accès à la santé.

Critères d'évaluation pour les catégories Talent et Espoir : caractère innovant, efficacité démontrée, éco-conception, potentiel économique, capacité à piloter et mener le projet.
Critères d'évaluation pour la catégorie Idée : caractère innovant.

 

3 lauréats seront récompensés :

  • Le prix Talent récompense une innovation déjà introduite sur le marché ou en phase de déploiement. Il s’agit d’un produit nouveau, d’une nouvelle technique, de nouveaux services à la santé ou de nouvelles méthodes ou procédés de pratiques médicales. Sont incluses les innovations développées pour l’adulte qui cherchent à s’appliquer à l’enfant.
    Dotation : 70 000 euros sur deux ans.
  • Le prix Espoir récompense un projet au stade de développement : maquettes ou prototypes porteurs d’innovation, non encore introduits sur le marché, ni mis en œuvre.
    Dotation : 25 000 euros sur deux ans.
  • Le prix Idée récompense un projet au stade de concept nécessitant le développement de maquettes et prototypes.
    Dotation : 5 000 euros.

Calendrier

30 août 2020  : clôture des candidatures.

15 novembre 2020 : présélection de 15 finalistes.

10 décembre 2020 : présentation des finalistes et remise des prix.

La Fondation Saint-Pierre, fondation reconnue d’utilité publique est un acteur majeur de la santé et de la protection de l’enfance. En capitalisant sur 100 ans d’expérience et d’innovation continue de l’Institut Saint-Pierre, 1er hôpital pédiatrique de soin de suite et de réadaptation en France accueillant près de 10 000 enfants par an (Palavas-les-Flots, 34);

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.fondationsaintpierre.org/deposer-un-projet/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer