Aller au contenu principal
Par Fondation des Petits Frères des Pauvres - Publié le 23 janvier 2020 - 10:21 - Mise à jour le 24 janvier 2020 - 08:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les nouvelles formes d’habitat pour favoriser l’inclusion sociale – Comment et où vieillir ensemble ?

Répondre

Description

L’appel à projets sera ouvert du 27 janvier au 1er mars 2020.

L’objectif est de promouvoir et appuyer les initiatives particulièrement pertinentes et innovantes en matière de logement.

Les lauréats sélectionnés pourront obtenir un financement entre 10 000€ et 30 000€.

Thématique retenue
Le logement est l’axe historique de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, il est un facteur déterminant de la qualité de vie des personnes âgées. L’habitat conditionne à la fois l’autonomie des personnes et le maintien des relations sociales. Si le logement n’est plus adapté, il peut devenir un facteur aggravant de fragilité, un générateur d’exclusion et de précarité.

Compte tenu de l’objet de la Fondation, ce troisième appel à projets cible des actions qui accordent une attention particulière à la personne âgée afin de lutter contre la précarité, l’isolement et l’exclusion. La Fondation souhaite accompagner des projets ayant un caractère innovant qui proposent des nouvelles formes d’habitat : colocation solidaire, colocation intergénérationnelle, habitat partagé, inclusif, participatif, logement adapté aux personnes dépendantes.


Qui peut candidater ?
Seuls les organismes français, à but non lucratif, qui sont d’intérêt général au sens fiscal du terme peuvent présenter des projets s’inscrivant dans la thématique et correspondant aux critères de sélection de l’appel à projets.

Agenda

  • 27 JANVIER : Lancement de l’appel à projets
  • 1er MARS à 23h00 : Fermeture de l’appel à projets
  • MARS - MAI : Étude et présélection des projets
  • 4 JUIN : Sélection des lauréats par le Jury
  • 30 JUIN : Cérémonie de remise de prix à Paris


Retrouvez toutes les modalités et les critères de sélection de cet appel à projets sur le site de la Fondation des Petits Frères des Pauvres.


 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : fondation.aap@petitsfreresdespauvres.fr

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer