Aller au contenu principal
- Publié le 16 juin 2020 - 14:12 - Mise à jour le 16 juin 2020 - 14:19

Programme d'incubation TEKHNÈ - Appel à Projet #4

Répondre

Description

La propagation du coronavirus à l'échelle mondiale fut à l'origine d'une crise sanitaire et systémique sans précédent. Elle a mis en exergue des inégalités criantes, remis en cause nos habitudes, nos liens sociaux, bouleversé nos systèmes économiques et révélé les limites du fonctionnement de nos sociétés.

Depuis fin 2018, TEKHNÈ anticipe la crise et accompagne le développement d'une nouvelle génération d'entreprises qui déploient des solutions et des technologies au service des enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Co-construit par le Liberté Living-lab et les Fondations Edmond de Rothschild, et soutenu par la Fondation Accenture, TEKHNÈ lance aujourd'hui son 4e appel à projet dédié aux entrepreneur.e.s tech déployant des projets à impact dans les secteurs de la santé et de l'environnement.

Nos deux verticales sectorielles dans le détail : 

  • Santé : données de santé / formation en santé / organisation et performance du système de soin / technologie et équipement de santé / expérience patient et parcours de soin
  • Environnement : infrastructures et régénération urbaine / habitat résilient et inclusif / mobilités intelligentes / optimisation des ressources / nouveaux process industriels / alimentation et agriculture / biodiversité / écosystèmes naturels

Toute startup technologique à impact s'inscrivant dans les verticales décrites ci-dessus est invitée à candidater.

4 lauréats seront sélectionnés à l'issue de cet appel à projet pour bénéficier de 12 mois de résidence au sein du Liberté Living-Lab (75002 Paris) dont 6 mois d'accélération. Le programme d'accompagnement est réalisé sur mesure en fonction des besoins et du stade de maturité.

Clôture de l'appel à projet : 03 juillet 2020.
Jury de sélection : fin juillet 2020.
Début du programme : 1er septembre 2020.

L’innovation technologique et l’expérimentation de nouveaux modèles économiques éthiques sont des opportunités pour agir à grande échelle sur les profondes mutations sociales, économiques, industrielles et environnementales. Dans de nombreux secteurs (associations, recherche, entrepreneuriat, secteur public), des projets visionnaires émergent pour répondre aux grands enjeux actuels et notamment dans un contexte post-Covid19 (éducation, emploi, futur du travail, environnement et transition écologique, santé, habitat ou encore innovation de service public). Ces initiatives, ambitieuses et porteuses de sens, nécessitent cependant d’être soutenues et accompagnées pour permettre leur développement et leur réussite. Sur le plan technologique mais également sur le plan économique.

C’est pourquoi l'association Liberté Living-lab s'engage dans la structuration d'une filière tech d'intérêt général à travers son programme d'accélération TEKHNÈ.

Pour candidater : https://airtable.com/shrNo5HhkzQhfNaX0

Pour plus d'informations : https://www.tekhne-liberte.org/

Nous contacter : thomas.perraud@liberte-inc.paris et alix.delpont@liberte-inc.paris

Le programme TEKHNÈ est un programme d'accélération co-construit par le Liberté Living-lab et les Fondations Edmond de Rothschild en 2018. Ce programme dispose d'un agrément d'intérêt général et est géré au sein d'une structure associative non-profit : l'Accélérateur Tech d'Intérêt Général. Ce programme s’adresse aux entrepreneur.e.s d’horizons divers, engagé.e.s pour une innovation technologique civique et sociale, qui entendent développer des modèles d’organisations à impact.

À travers le programme d'incubation TEKHNÈ, nous nous engageons dans la structuration d'une filière tech d'intérêt général. Notre programme se concentre aujourd'hui autour de deux verticales : la santé et l'environnement. Depuis 2018, 12 startups ont déjà bénéficié de ce programme.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.tekhne-liberte.org/

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer