Aller au contenu principal
- Publié le 6 février 2020 - 16:25 - Mise à jour le 6 février 2020 - 16:36

Solutions de réemploi mobiles et/ou hors les murs dans le 17e arrondissement de la Ville de Paris

Répondre

Description

Appel à projets de la Ville de Paris pour développer des solutions de réemploi mobiles et/ou hors les murs dans le 17e arrondissement

La Ville de Paris s'engage pour l'économie circulaire à travers son Plan d'Économie circulaire, voté au Conseil de Paris en juillet 2017, et décliné en deux feuilles de route.

En complément de ces objectifs municipaux, les habitant·e·s du 17e arrondissement de la ville ont voté au Budget participatif 2017 en faveur d'une ressourcerie mobile, capable de déployer sur ce territoire des solutions pratiques de collecte et de revalorisation des déchets. La ressourcerie doit également mener des actions de sensibilisation au réemploi et à la consommation responsable.

C'est dans ce cadre que la Ville de Paris lance l'appel à projets Solutions de réemploi mobiles et/ou hors les murs dans le 17e arrondissement.

Les candidats devront présenter des projets permettant de développer de nouveaux modes de collecte ou renforcer la capacité de collecte de solutions déjà existantes au plus proche des Parisiennes et des Parisiens, éventuellement associé à des actions de sensibilisation au réemploi et à la consommation responsable.

Il pourra s’agir notamment :

  • D’installer des points de collecte fixes dans des lieux privés ou publics

  • De s’équiper du matériel nécessaire à l’organisation d’événements de collecte et/ou vente ponctuels réguliers

  • D’acquérir le matériel de communication permettant de promouvoir des activités de réemploi déjà existantes

  • D’acquérir des véhicules
    — disposant d’une motorisation électrique, GNV voire hybride, mais pas 100 % thermique, préférentiellement d’occasion
    — permettant la collecte d’objets chez les particuliers, en pieds d’immeuble d’habitation ou d’activité ou sur l’espace public et la ramasse des objets déposés dans des points de collectes hors les murs.

Ces actions devront bénéficier aux habitant·e·s du 17e arrondissement. Le présent appel à projets se clôture le 15 mars 2020.

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer