Aller au contenu principal
Par Association Française des Fundraisers (AFF) - Publié le 23 mars 2021 - 14:30 - Mise à jour le 23 mars 2021 - 14:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'AFF fête ses 30 ans !

En ce mois de mars 2021, l'AFF fête ses 30 ans. Trente ans à accompagner la progression d'un métier, de plus en plus stratégique, de plus en plus connecté aux enjeux globaux de développement.

Trente ans de diversification des secteurs appelant à la générosité, des "french doctors" à l'enseignement supérieur, de la culture aux collectivités territoriales, et trente ans de développement d'outils associés, du fax de collecte d'urgence, aux réseaux sociaux, microdons et cagnottes.

Trente ans enfin à suivre l'évolution de la société française pour créer de la mobilisation. Trente ans à affiner sans cesse la connaissance humaine, car peu de métiers brassent autant que ceux des fundraisers l'ensemble des dimensions qui font que l'homme est homme (et que la femme est femme, évidemment) : son rapport à l'autre et à lui-même, son rapport à l'argent, à la détresse, au politique, à la religion, à la famille, à la planète...

Seuls quelques-uns d'entre vous, artisans de sa création pour la plupart, ont toutes les clés de l'histoire. Les prémices de l'AFF via le magazine la Voie Privée. La naissance du Club des Fund-Raisers, le passage de notre association par la case "Union pour la générosité" puis l'avènement de l'Association Française des Fundraisers telle que vous la connaissez. Alors si vous avez loupé les étapes précédentes n'hésitez pas : rendez-vous ici pour un petit retour en arrière sur ces 30 ans.

Retrouvez la campagne des 30 ans de l'AFF ici !

Fermer
Fermer