Aller au contenu principal
Par Aux captifs, la libération - Publié le 21 juillet 2023 - 11:02 - Mise à jour le 21 juillet 2023 - 17:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les oubliés de la République

Le 09 juillet 1849, Victor Hugo prononçait devant l’Assemblée nationale un discours qui entrera dans l’histoire en s’indignant face à la misère grandissante dans notre pays.

Le 09 juillet 1849, Victor Hugo prononçait devant l’Assemblée nationale un discours qui entrera dans l’histoire en s’indignant face à la misère grandissante dans notre pays.

Près de deux siècles plus tard, la pauvreté telle que décrite à cette époque tend à disparaitre mais la misère perdure encore au sein de la 7e puissance mondiale. Aujourd’hui, face à ce mal qui mine notre société, quelques associations se veulent la voix des sans voix et critiquent l’indifférence dans laquelle se trouvent nos frères et sœurs à la rue.

C’est ainsi que s’est formé le Collectif des Oubliés de la République qui réunit quelques associations françaises dont les Captifs. Celui-ci a lancé l’opération #ChaquePasCompte qui a pour but de faire en sorte que nos hommes et femmes politiques effectuent des maraudes régulières avec nos frères et sœurs à la rue sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative a pour vocation de faire comprendre à nos responsables politiques les souffrances dans lesquelles vivent les personnes en situation de précarité. Le 06 juillet dernier, le collectif a lancé officiellement cette opération à l’Assemblée nationale.

Cet évènement important a captivé l’attention de nombreux médias et le journal Le Monde avec cette tribune que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur ce lien : https://www.captifs.fr/wp-content/uploads/2023/07/Tribune-le-monde_.pdf

Bonne lecture !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer