Aller au contenu principal
- Publié le 23 février 2021 - 17:26 - Mise à jour le 23 février 2021 - 17:35
CDI/CDD
Paris , France

Directeur ou directrice France par intérim chez Safe Passage International

Postuler

Localisation du poste

Safe passage international - 152 rue Léon Maurice Nordmann - 75013 Paris

Description

Remplacement congé maternité: Directeur ou directrice France Safe Passage International

CDD : mars 2021 - janvier 2022.

Salaire: à discuter en fonction du profil

Travail à distance actuel en raison des restrictions de Covid-19

Poste rattaché au PDG de Safe Passage International, à Londres, et au CA France.

Safe Passage envisage de nommer un directeur ou une directrice par intérim de la France pour diriger l'association internationale Safe Passage en France pendant le congé parental du titulaire actuel en 2021.

Safe Passage a été fondé à Londres fin 2015 en réponse à la situation des réfugiés en Europe - et notamment les mineurs non-accompagnés. Au cours des quatre dernières années, nous sommes passés d'un petit projet de l'association caritative Citizens UK à une organisation internationale distincte.

Nous comptons maintenant 23 salariés basés au Royaume-Uni, en France et en Grèce, qui aident les réfugiés et les migrants à accéder à des voies d'accès sûres et légales vers l'asile à travers l'Europe.

En France, notre association (loi 1901) est enregistrée depuis décembre 2018. Notre équipe en France est constituée du Directeur France, d'un coordinateur de dossiers pour la région parisienne, d'un coordinateur de dossiers et de plaidoyer pour le nord de la France et d'un responsable du plaidoyer. Au cours des dernières années, notre équipe en France a accompagné et permis le regroupement familial au Royaume-Uni de plus de 200 mineurs.

Notre travail est également reconnu par des prix venant de Liberty, Sheila McKechnie, du Parlement européen et de la Commission européenne. En 2016 nous avons également été choisis comme l’un des « Charity of the Year » de The Guardian.

 

Le ou la candidat·e retenu·e :

  • dirigera les opérations quotidiennes de Safe Passage France
  • conduira la mise en place d'une stratégie juridique en France pour le regroupement familial
  • supervisera la mise en œuvre d'une stratégie de plaidoyer en France et les activités de financement, tout en contribuant à la gestion stratégique de Safe Passage International.

 

Vous serez un leader du secteur hautement performant capable de gérer, de soutenir et de motiver une équipe petite mais innovatrice qui s'engage à ouvrir et à défendre des voies sûres et légales d'asile et de regroupement familial pour les réfugiés en Europe.

Profil

  • Expérience de gestion d'une association loi 190
  • maîtrise de l'anglais parlé et écrit
  • un intérêt fort et démontré pour les missions de Safe Passage
  • un style collaboratif, ouvert, exemplaire
  • une passion pour le management des personnes
  • une approche pragmatique

 

Voilà quelques éléments essentiels de votre profil. Est très souhaitable une excellente connaissance des questions politiques et juridiques relatives aux réfugié·e·s, aux migrant·e·s et / ou à la protection de l'enfance.

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer