Aller au contenu principal
- Publié le 11 janvier 2021 - 11:20 - Mise à jour le 11 janvier 2021 - 11:33
CDI/CDD
Paris , France

Fundraiser (F/H) - Fondation pour l'école

Postuler

Localisation du poste

Fondation pour l'école - 25 rue Sainte-Isaure - 75018 Paris

Description

Ses principales responsabilités sont les suivantes :

Outils et stratégie

En lien avec sa hiérarchie, le/la fundraiser effectue un audit des outils existants afin de les faire évoluer ou de les remplacer par des outils plus efficaces et adaptés. Il améliore donc les moyens internes qui donneront plus de visibilité aux personnes concernées et permettra un meilleur suivi de l'activité de fundraising.

Il/elle met en place une stratégie visant à fidéliser les donateurs existants et à augmenter leurs contribution ainsi qu'à conquérir de nouvelles cibles. Cette stratégie doit être placée sous le signe de l'efficacité pour atteindre des résultats supérieurs à ceux du passé.

Campagnes et opérations

Après validation de la stratégie, le/la fundraiser l'applique de manière opérationnelle. Il/elle adresse de manière ciblée les donateurs potentiels en adaptant les outils, son discours et sa posture. Il/elle met en œuvre l'ensemble des moyens lui permettant de prolonger les relations avec les donateurs historiques. Il/elle active de nouvelles méthodologies pour aller chercher de nouveaux financements. Il fait donc preuve d'ingéniosité, de créativité et de pragmatisme pour atteindre des objectifs ambitieux.

Il/elle utilise donc tous les moyens de communication et d'action : réseaux sociaux, emailing, courrier, supports presse et média, lobbying, nouvelles technologies du financement participatif.

Responsable de son « portefeuille de donateurs », il/elle veille à maintenir des liens de qualité avec chacun d'eux en établissant des relations étroites et de confiance.

Enfin, il/elle effectue un reporting régulier auprès du directeur général et met en place les actions correctives ou d'amélioration si nécessaire.

Véritable ambassadeur de la Fondation pour l'école, il/elle s'investit pleinement dans un projet auquel il/elle adhère. Son positionnement, son intelligence de situation, sa force de persuasion sont autant de qualités qui lui permettront de mener à bien sa mission et de participer activement à cette belle œuvre.

Expérience : Le/la candidat·e justifie d'une première expérience confirmée en levée de fonds auprès d'interlocuteurs de tout type et de haut niveau. Il/elle maîtrise l'ensemble des techniques de fundraising aussi bien traditionnelles que modernes.

Profil

Formation : Formation supérieure appréciée.

Qualités recherchées : Excellent relationnel - Sens du service et de l'engagement - Sens des responsabilités - Forte implication - Créativité, proactivité et pragmatisme - Orientation résultat - Rigueur, méthode et organisation - Souplesse et intelligence de situation - Rapidité de réflexion, de décision et d'exécution - Leadership et force de conviction - Très bon niveau de présentation et d'élocution.

 

Envoyer votre cv et lettre de motivation à jean-baptiste.dupuis@fondationpourlecole.org

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer