Aller au contenu principal
- Publié le 19 avril 2021 - 19:56 - Mise à jour le 19 avril 2021 - 20:07
CDI/CDD
Paris , France

La MPAA recrute un·e chargé.e de communication en CDI

Postuler

Localisation du poste

Mpaa - 10 passage de la Canopée - 75001 Paris

Description

Avec ses principales missions d’encouragement, de développement et de valorisation des pratiques artistiques amateurs, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de Paris se situe au cœur des enjeux de mise en œuvre des droits culturels. Initiateur ou révélateur, l’établissement est caisse de résonance de toutes les expressions qui le traversent, en aller-retour avec les élans individuels et collectifs de la société. La créativité, le partage et les loisirs en sont les principaux moteurs.

L'établissement cherche aujourd'hui à mieux faire connaître sa singularité, il recrute son/sa chargé.e de communication.

La MPAA est un établissement culturel de la Ville de Paris, réparti sur 5 sites (1er, 6, 11, 14 et 20e) qui compte 36 salarié·e·s. Elle a pour mission d’encourager, de développer et de valoriser les pratiques artistiques en amateur à échelle de Paris et du Grand Paris. Elle met à disposition des espaces qui constituent un vivier important de projets de pratiques, de répétitions et de créations.

La MPAA a vocation à accueillir ces projets, à les identifier, à les connaitre pour mieux en accompagner les demandes et les évolutions, dans les principaux domaines du spectacle vivant : théâtre, danse, musique, et tous les arts qui leur sont associés. Elle met en place des dispositifs de repérage et d’accompagnement sur les volets artistiques, techniques et administratifs de manière à favoriser les parcours des équipes, entretenir le dynamisme de la création en amateur et favoriser les réseaux. Elle offre un service de location de salles de spectacles qui contribue à la visibilité des artistes dans le cadre de l’accompagnement vers la réalisation ou la diffusion scénique d’un spectacle.

Au-delà des projets identifiés, elle propose des ateliers de pratiques artistiques en collaboration avec des artistes professionnel·le·s, des rendez-vous réguliers participatifs et des spectacles en diffusion, à tous les publics et pour toutes les ambitions de pratique. Elle développe un centre de ressources à destination du grand public de la pratique en amateur, mais également des réseaux culturels, de l’enseignement artistique et de l’animation.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer