Mentorat stratégique : L'accompagnement de Fratries
L'association Fratries est accompagnée par Cédric Sellin, membre de l'alliance de philanthropes Entreprendre&+. Avec Emmanuel de Carayon, l'un des co-fondateurs de Fratries, ils nous racontent leur mentorat !
En 2021, Fratries n'est pas retenu au comité de sélection car le modèle ne convainc pas l'alliance. Cependant, deux philanthropes, Cédric Sellin et Félicité Hoppenot Boivent ont un réel coup de cœur pour le projet et décident d’accompagner Emmanuel de Carayon et Aurélien L'hermitte les co-fondateurs. Ils bénéficient alors d'un mentorat coup de pouce pour consolider le modèle.
Emmanuel et Aurélien retentent leur chance au comité de sélection en 2022 et sont retenus pour un soutien sur trois ans.
Cédric Sellin et Eric du Fraysseix deviennent alors les mentors officiels de Fratries pour l'accompagner dans son développement, challenger sa vision et (parfois) « appuyer là où ça fait mal ».
En tant que structure sociale on a beaucoup de bienveillance ce que l'on fait mais comme n'importe quelle boîte on a besoin d'être challengé pour se développer
Aujourd'hui, Fratries c'est deux maisons à Nantes et Colombes et bientôt une troisième à Rennes où habitent des jeunes actifs dont la moitié sont en situation de handicap. Fratries poursuit sa mission : nous montrer que vivre ensemble avec nos différences c'est possible !
Pour en savoir plus sur les maisons Fratries 🗝: https://www.fratries.com/
Découvrez l'interview d'Emmanuel et Cédric !