Aller au contenu principal
- Publié le 27 novembre 2019 - 10:23 - Mise à jour le 27 novembre 2019 - 10:58
en cours
29/11/2019 19:30 - Paris
Business et féminisme
Gratuit, sur inscription star

Business et féminisme : et si l'empowerment des femmes était aussi une opportunité économique ?

Le féminisme et l’émancipation des femmes sont devenues des thèmes incontournables. Au-delà des constats sur les inégalités persistantes dans le monde travail, la société est arrivée à un niveau de maturité où des femmes construisent leur business autour du thème de l’empowerment des femmes. Alors que les femmes revendiquent à présent haut et fort leurs besoins et leurs aspirations spécifiques, des structures commencent à se saisir de cette opportunité.

Des culottes menstruelles ou des vêtements arborant des slogans féministes aux cabinets de conseil spécialisés sur l'égalité femmes-hommes, tous les secteurs sont touchés: santé, sport, culture ou mode, de nombreuses entreprises se lancent sur ce créneau. Est-ce un effet de mode ou une vraie tendance de fond qui ne fait que s’amorcer ?

Les Canaux accueillent une conférence gratuite et ouverte à tou·te·s vendredi 29 novembre de 18h30 à 21h. 

Animatrice :

Lucie Groussin est la co-fondatrice du collectif L'ESS Inspirantes. Elle est formatrice-consultante, experte sur les questions d'égalité femmes-hommes.

Intervenantes :

Amélie Notais est maîtresse de conférences à Le Mans Université et chercheuse au laboratoire Argumans. Elle dirige le Master Management et Développement Durable et la chaire Gouvernance et RSE. Ses recherches portent sur la mobilité interne et l’entrepreneuriat féminin. Elle s’intéresse principalement à l’entrepreneuriat social dans les quartiers dits politique de la ville.

Marion Choueib a créé, parallèlement à son Master en management du sport, Famosport. Famosport est une association sportive située dans le 18e arrondissement de Paris, qui a pour objectif de faciliter l’accès à la pratique sportive pour les femmes dans les quartiers prioritaires de la ville. L’objectif est de lever les freins qu’elles rencontrent lorsqu’elles souhaitent faire du sport par la mise en place de services et d’activités adaptés.

Pauline Chabbert est directrice associée du groupe Egae, une agence de conseil et de formation spécialisée sur l’égalité femmes et hommes et les violences sexistes et sexuelles. Auparavant responsable des questions de « genre et développement » au ministère des Affaires étrangères, elle est spécialiste de l’égalité dans les projets de développement international.
Egae : groupe-egae.fr

Claudette Lovencin, originaire de Montréal, est la co-fondatrice de Fempo. Fempo est la première marque de culotte menstruelle en France, qui remplace les protections hygiéniques pendant 12h. Fempo comme… femme et empowerment, pour offrir une solution respectueuse de la santé des femmes.
Fempo : fempo.co

Anna Lentzner sera facilitatrice graphique pour une session de dessin en direct. Anna dessine, photographie, grave... et met en images vos idées et projets. Pour ajouter de la créativité dans votre hotte de Noël elle vous a dessiné un joli calendrier à commander ici : fr.ulule.com/calendrier2020-sieste

Inscription gratuite et obligatoire : https://www.kawaa.co/home/2380/rencontre/9881

Informations pratiques :

Date de début : 29.11.2019 - 19:30

Date de fin : 29.11.2019 - 22:00

Les Canaux 6 Quai de la Seine
75019, Paris
France

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer