Aller au contenu principal
- Publié le 27 juin 2022 - 17:46 - Mise à jour le 27 juin 2022 - 17:59
A venir
30/08/2022 09:00 - Paris
Sobriété, j'écris ton nom - Les Universités d'Été de l'Économie de Demain
Je m'inscris ! star

Les Université d'Été de l'Économie de Demain

Plus qu’un événement ponctuel, les Universités d'Été de l'Économie de Demain sont cette année encore une dynamique portée par le Mouvement Impact France, et réunissant les réseaux d’entreprises engagées en France.

Entrepreneurs visionnaires

Venez constituer l'avant-garde de l'économie de demain et préparer ensemble la révolution économique des prochaines années pour qu'elle ne soit pas subie, mais bien choisie.

Venez vous inspirer, confronter vos points de vue, apprendre et progresser avec des pionniers en participant aux Universités d'été de l'économie de demain !

3 ans pour faire la bascule

C’est selon le GIEC le temps qu’il nous reste pour inverser la courbe du changement climatique et préserver le capital naturel et humain de la planète.

Trois ans, c’est le temps que nous avons pour que l’économie change de modèle, car rien ne sera possible sans cela. En trois ans, nous pouvons écrire une nouvelle prospérité soutenable pour le vivant, en faisant de la sobriété un avantage clef pour les entreprises de demain.

Sobriété, une nouvelle prospérité

Ce modèle vers la prospérité existe. Il repose sur la qualité, le partage, la lutte contre le gaspillage et non sur l’accumulation et le court-terme. Il se traduit dans de nouveaux usages, des savoir-faire et une consommation plus durable. Il s’appuie aussi sur un plus juste partage de la valeur et du pouvoir dans les entreprises.

Partout en France et en Europe, des milliers d’entrepreneurs font chaque jour la preuve que cette alternative existe, qu’elle porte en elle la promesse d'une nouvelle prospérité basée sur la sobriété.

 

Informations pratiques :

Date de début : 30.08.2022 - 09:00

Date de fin : 30.08.2022 - 22:30

9, Boulevard Jourdan
75014, Paris
France

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer