Depuis 2023, la DDTM76 examine le potentiel d’utilisation des routes à très faible trafic pour la création d’un réseau cyclable en milieu rural ou peu dense sur le territoire de la Seine-Maritime.
L’étude, qui s’achève en 2025, consistait à développer une méthodologie d’identification d’itinéraires de liaison entre deux localités rurales, à explorer des solutions d’adaptation et à étudier les moyens d’en limiter l’accès aux modes motorisés, hors desserte agricole et maintenance pour développer le caractère cyclable de ces itinéraires. Ces itinéraires sont nommés « routes agricoles à potentiels cyclables », RAPC.
Dans ce webinaire, Immergis présentera la méthodologie RAPC, qui sera renforcée par le témoignage de la communauté de communes de Falaise du Talou, qui se concentrera sur la réalisation de cette méthode.
Cette webconf s’adresse aux EPCI qui souhaitent pouvoir étudier les possibilités de conversion de certaines de leurs routes rurales en voie verte. Il s’agit d’une méthodologie destinée aux techniciens SIG.
Intervenant•es :
- Vincent Lecamus, président d’Immergis
- Arnaud Maruite, Responsable Pôle développement territorial / Environnement / Transition écologique et énergétique à la Communauté de Communes de Falaise du Talou
Informations pratiques :
Date de début : 05.06.2025 - 14:00
Date de fin : 05.06.2025 - 15:30
en ligne
,
France