Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise ADRÉA - Publié le 17 mai 2019 - 08:37 - Mise à jour le 20 mai 2019 - 15:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AAP] AIDER LES JEUNES À ÊTRE ACTEURS DE LEUR SANTÉ VIA LEUR ALIMENTATION !

Jusqu'au 31 juillet, tous les porteurs d'un projet aidant les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation peuvent déposer un dossier à la Fondation d'entreprise ADRÉA !

[AAP] AIDER LES JEUNES À ÊTRE ACTEURS DE LEUR SANTÉ VIA LEUR ALIMENTATION !
[AAP] AIDER LES JEUNES À ÊTRE ACTEURS DE LEUR SANTÉ VIA LEUR ALIMENTATION !

L’alimentation, qui correspond à l’action de s’alimenter, se situe au carrefour d’un grand nombre d’enjeux et de préoccupations. Elle est un levier d'amélioration de sa santé/sa forme, elle est créatrice de lien social et une préoccupation majeure pour celles et ceux qui souhaitent avoir un mode de vie sain, respectueux de l'environnement et solidaire, y compris pour les personnes en fin de vie, comme identifié dans une une enquête quantitative et qualitative réalisée par la Fondation d'entreprise ADRÉA en partenariat avec l'IFOP, en 2017. Pour les plus jeunes, l’alimentation est un facteur fort de socialisation, d’identification ou encore de différenciation, mais elle peut aussi être associée à des situations de mal-être et à des problématiques de santé, comme les troubles du comportement alimentaire (TCA) – anorexie mentale, boulimie et troubles apparentés. En France, ces derniers concernent environ 600 000 adolescents et jeunes adultes entre 12 et 35 ans dont 90 % de jeunes filles ou jeunes femmes.

Partant de ces constats, la Fondation d'entreprise ADRÉA souhaite identifier des projets qui s’adressent aux jeunes âgés de moins de 30 ans en France, et qui ont pour ambition de les aider à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation.

Vous portez un projet qui vise à aider les jeunes à être acteurs de leur santé via leur alimentation ? Découvrez le cahier des charges de notre appel à projets & déposez un dossier de demande de subvention avant le 31 juillet 2019 (minuit).

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer