Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise ADRÉA - Publié le 16 avril 2019 - 08:45 - Mise à jour le 16 avril 2019 - 08:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AÀP] Santé - Appel à projets d'ADRÉA Mutuelle

Dans le cadre de ses actions « Octobre rose », ADRÉA Mutuelle lance un appel à projets afin de promouvoir et encourager un projet au service des personnes touchées par le cancer du sein et de leurs proches. La problématique retenue pour cet appel à projets est la suivante : « Soutenir un projet qui ait à cœur d’accompagner les patientes atteintes d’un cancer du sein et leur entourage pour traverser et/ou dépasser la maladie. »

[AÀP] Santé - Appel à projets d'ADRÉA Mutuelle
[AÀP] Santé - Appel à projets d'ADRÉA Mutuelle

La lutte contre un cancer, et notamment le cancer du sein, engage d’autres ressorts que les soins thérapeutiques pendant la traversée de la maladie mais également après la maladie. ADRÉA Mutuelle souhaite soutenir un projet innovant, à destination des femmes touchées par cette maladie mais également à destination de leur entourage familial dans un souci d’accompagnement d’un « mieux-être » au quotidien.

ADRÉA Mutuelle soutiendra ainsi un projet qui accompagne ces femmes et/ou leur entourage lors de la maladie et/ou lors de la phase de rémission. Pendant ces deux temps distincts, les patientes sont confrontées à un besoin de réappropriation physique, qui se manifeste différemment selon qu’il s’agisse de la période de traitement ou de la phase de rémission. Dans les deux cas, la réappropriation du corps est essentielle.

De la même manière, les liens et les relations avec l’entourage familial, voire amical, peuvent être fragilisés. En-effet les proches peuvent ressentir des difficultés à comprendre et accepter la maladie et les bouleversements qu’elle induit. Trouver ou retrouver sa place au milieu des protocoles de soins, accepter les changements physiologiques et psychologiques consécutifs aux traitements sont autant de challenges à relever aussi pour l’entourage.

Ce projet doit apporter des accompagnements différenciants, qui prennent en compte les enjeux présents dans les deux thématiques précisées ci-dessus et faciliter une appropriation voire un dépassement de celles-ci par la patiente et/ou son entourage.

L’association portant le projet retenu sera bénéficiaire d’une subvention, pouvant s’élever à 10 000 €, remise en octobre 2019.

Cliquer ici pour plus d'informations.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer