Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Deloitte - Publié le 1 octobre 2019 - 09:36 - Mise à jour le 7 novembre 2019 - 15:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Impact Day, 550 collaborateurs, associés et lycéens pour une journée solidaire

Chaque année depuis 2016, la Fondation Deloitte organise l’Impact Day à destination des nouveaux collaborateurs du cabinet. Une journée d’intégration solidaire pour que les premiers moments passés chez Deloitte le soient au service des personnes en situation de handicap ou d’exclusion. Pour la 4ème année consécutive, c’est le Centre de Réadaptation de Coubert, UGECAM Île-de-France, un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) situé en région parisienne, qui a accueilli cet événement solidaire. Près de 550 collaborateurs, associés et lycéens se sont mobilisés pour travailler sur différents chantiers. Une occasion idéale pour eux de se rendre utile et partager un moment unique, tous ensemble avec les patients et le personnel de santé.

La 5ème édition de l’Impact Day organisée par la Fondation Deloitte a été une journée solidaire riche en partage et rencontre ! 550 collaborateurs, associés et lycéens étaient réunis pour un seul objectif : rénover le Centre de Réadaptation de Coubert au profit de ses bénéficiaires. Une occasion idéale pour eux de se rendre utile et partager un moment unique, tous ensemble avec les patients et le personnel de santé.

 

David Dupont-Noel, associé membre du Comex, Sophie Lethimonnier, Directrice des Ressources Humaines de Deloitte, Guilène Bertin, Secrétaire Générale de la Fondation Deloitte et Richard Garito, Directeur Sanitaire du Centre de Réadaptation de Coubert ont introduit cette journée lors de la plénière de présentation de la journée. Abdedine Sebiane, Président de l’association de handisport UPSILON et Philippe Ménard, de la CIE PM ont pu témoigner de leur présence à cette journée avant de les retrouver en ateliers l’après-midi. C’est Vincent Parisi, Champion du monde de ju-jitsu, et parrain de cette journée solidaire, qui a donné le LA de cette journée en proposant un échauffement à tous nos collaborateurs, associés et lycéens participants avant d’entamer les chantiers !

 

Au total près de 550 collaborateurs, associés et lycéens de Sarcelles, Cergy et Epinay, étaient repartis sur 46 chantiers afin de rénover le centre de réadaptation de Coubert. Après un déjeuner, préparé par l’ESAT de l’Orangerie du Centre de réadaptation de Coubert, les collaborateurs et associés ont pu participer à des ateliers Handisport afin de mieux comprendre le quotidien de personnes en situation de handicap. Quant aux lycéens, ils ont pu assister à la projection du film Patient, réalisé par Grand Corps Malade et tourné dans ce même Centre.

 

"Pendant une journée, on ne pense plus à son quotidien habituel et on peut échanger avec différentes personnes d'horizons totalement nouveaux. Humainement, cette journée me permet de beaucoup moins regarder mes petits problèmes et de regarder plutôt autour de moi." Anne-Sophie Thomas, Assistante de Direction chez Deloitte.

 

Un grand merci aux équipes du Centre de Réadaptation de Coubert pour leur accueil et leur implication et à toutes les associations qui ont animé nos ateliers de l’après-midi : UPSILON, AccessiJeux, APA de Géant, Cie PM. Et merci aux élèves et professeurs de nos lycées partenaires de s’être, une fois de plus, engagés à nos côtés pour cette journée !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer